Comment devenir vétérinaire ?

Chienetchat_

Bonjour

Ma soeur voudrait devenir vétérinaire,elle y a bien réfléchie car elle sait que c'est un métier qui est assez dure (du moins les 7ans d'études...(elle est en 4eme) ). De ce que j'ai compris/elle a compris il faut dès l'années de première avoir de bon résultats un peu partout et surtout de bonne appréciation pour passer le concours.. Il y a aussi marquer qu'il ait préférable de prendre une option "science et vie de la terre ".Si elle ne l'a prend pas est t'elle désavantagé ?..

Elle voudrait savoir si maintenant elle pourrait apprendre certaines choses qui lui servirait plus tard pour s'avancer 🤓?

Et elle s'interroge sur les horaires des études...Elle sait que les études sont longues et voudrait pouvoir avoir un cheval a elle a côté de ses études pour profiter de sa vie avant ses 28ans 😂alors elle se demandait si cela était possible d'avoir un petit boulot à côté ?

Voila pour "mes" questions.

Bonne journée :)

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Alors en gros si tu vie en France, au lycée avec la reforme, il faut prendre Maths Physique et SVT en première, en specialitée.Il faut évidemment de bon résultats, si elle est au collège il vaut mieu qu'elle apprecie d'hors et déjà ces matières

Ensuite en terminale la plus part des prépas BCPST (pour des etudes en France cest un passage obligatoire après le lycée), il est conseillée de prendre spécialité physique et svt, avec option maths complémentaire

Si elle est en 4eme, a part si elle est vraiment motivée a prendre de l'avance sur les programmes du lycée, elle a pas grand chose d'autre a apprendre

Après elle peu faire des recherches pour voir si la profession, les etudes longues etc...lui conviennent vraiment, je fais moi même specialitee physique et svt et c'est pas vraiment facile, il faut surtout travailler régulièrement

Je sais pas dans son collège mais dans le mien on avait commencé les recherches (genre fiche metier) dès la 4eme et encore approfondie en 3eme

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Pour répondre je sais pas vraiment comment le temps s'organise dans les écoles vétérinaire mais déjà, en prepas c'est pas possible de prendre un boulot a côté tant la charge de travail est élevée

Pensez aussi au prix des etudes, qui ne sont vraiment pas donnée

" Amel' Passionnée "
Chienetchat_

Je voie je vais lui en parler merci pour les réponses :)