Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment convaincre ses parents d'avoir un lapin nain?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Je pense les conditions proposer sont vraiment pas ideal pour un lapin.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour
Je répondrai juste au sujet de la caravane, qui peut sembler être une bonne solution pour isoler le lapin des autres animaux qui pourraient le stresser ou même l'attaquer
Mais... du coup il serait souvent isolé tout court 😕
De plus il risque de grignoter pas mal de choses, de salir les sols, les coussins...si la caravane est supposée servir ce n'est pas terrible. Et surtout, dans une caravane il peut faire TRÈS chaud, le lapin n'y survivrait pas
À bientôt 😊
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
J'ai peut être une idée (je vous comprends vraiment de vouloir un lapin, c'était mon cas il y a quelques mois) je disais non dans ces conditions, pas juste "non". Je suggère de lui faire un grand espace dans le jardin rien qu'à lui dans lequel il aurait un vrai terrier, pas juste une cabane pour avoir un coin frais et grignoter de l'herbe quand il veut. Je ne sais pas si c'est possible mais ça me semble des conditions correctes.
C'est quand on baisse nos gardes que les dangers arrivent Quand on cherche trop loin, c'est souvent que la réponse est juste à côté Chaque instant est peut-être le dernier J'en ai ras le bol des trolls et des spams!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Et dernière chose: tous les chiens et tout les chats que ma lapine a rencontré ne lui on pas fait peur, du coup, ils nés l'ont pas attaqué. Si vous souhaitez un lapin pareil, il faut un plus gros lapin car avec un plus gros corps, ils ont plus confiance en eux.
* Ceci n'est qu'un avis, il y a des lapins nains qui on plus confiance en eux que certains gros lapins *
C'est quand on baisse nos gardes que les dangers arrivent Quand on cherche trop loin, c'est souvent que la réponse est juste à côté Chaque instant est peut-être le dernier J'en ai ras le bol des trolls et des spams!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Janette,la,carpette a écrit:
« J'ai peut être une idée (je vous comprends vraiment de vouloir un lapin, c'était mon cas il y a quelques mois) je disais non dans ces conditions, pas juste "non". Je suggère de lui faire un grand espace dans le jardin rien qu'à lui dans lequel il aurait un vrai terrier, pas juste une cabane pour avoir un coin frais et grignoter de l'herbe quand il veut. Je ne sais pas si c'est possible mais ça me semble des conditions correctes. »

Oui, c'est sûr que si c'est faisable, c'est la meilleure solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Hello !
Alors moi aussi je veux un lapin , mais ma mère a été catégorique , c'est non . Alors j'ai accepté son choix , puis j'essaye toujours de lui montrer que j'en veux toujours un , que ca n'était pas un caprice passager . Mais bon, j'en avais déjà eu un et il vivait la journée dans un enclos dans le jardin (de 6m x 7m) , meublé d'un clapier auquel il avait accès en libre service . Ca pendant toute la journée , que je sois là ou pas , il vivait dans son enclos . Le grillage faisait 2m30 avec un portail , alors oui c'est haut mais vous pouvez prendre plus bas en veillant a ce que le lapin ne creuse pas SOUS le grillage , a ce qu'il ne le ronge pas non plus . Alors , j'ai opté pour ce type de grillage : ! Vraiment cool ! La soirée , il était en total liberté et faisait ses crottes dans un bac litière avec des copeaux de bois. Il venait à nos genoux devant la télé pendant une ou deux heures puis je l'amenais à sa chambre . Il avait une chambre de 11 mètres carrés , avec un pannier (taille petit chien) une cabane a chat , un tunel en bois fabriqué par mes mains , et même un canapé . Puis des plaids , des jouets , ses gamelles et une cage toujours ouverte pour qu'il puisse faire ses crottes tranquilles et oû il avait son foin . Le soir vers 21h je le rentrais et je le mettait au lit , dans la chambre vers 23h comme ca , il passait son pic d'activité dans le salon a faire des bonds super hauts et a balancer ses fesses en l'air . La nuit , il pouvait gambader dans sa chambre ou tout était sécurisé et dormir dans son parc exterieur la journée et sauter dans sa petite piscine (et oui !) . C'était un bac d'une hauteur d'environ 10cm et d'une longueur de environ 1m . Je mettais 3cm d'eau . Et je surveillais evidemment . Ce bac servait aussi de bac a sable pour qu'il creuse et se roule dedans , quand je le vidais et que je partait du jardin . Voilà voilà !
En esperant t'avoir aidé , Jade .
Moi et ma meute belge 🇧🇪🇧🇪.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
C'est tout de même curyeux, @Isis_malinoise, je votre mère ne veuille plus que vous ayez de lapin alors que vous en aviez un dans de très bonnes conditions avant! Les conditions de vie de Janette sont: enfermée (libre) dans la maison 23 ou 22 heures dans la maison et une ou deux heures de totale liberté sans grillage ou laisse dehors (pas un jardin mais une petite prairie près de chez moi). La seule surveillance est pour les prédateurs (coyotes, renards pas les chiens, c'est plutôt Janette le prédateur avec les chiens)
C'est quand on baisse nos gardes que les dangers arrivent Quand on cherche trop loin, c'est souvent que la réponse est juste à côté Chaque instant est peut-être le dernier J'en ai ras le bol des trolls et des spams!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Et moi je comprends très bien les mamans 😁
Vous avez autour de 12 ans, un lapin vit environ 10 ans. Le calcul est simple : qui va s'occuper du lapin si vers 18 ans vous quittez la maison pour vos études ?
On a beau aimer ces petites boules de poils et vouloir vous faire plaisir, on n'a pas forcément envie de veiller sur lapinou, ni de le voir s'ennuyer 5 jours sur 7. Patientez quelques années et prenez un lapin quand vous serez "chez vous" 😆
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
je dois avouer que je suis très déçue par certains d'entre vous...
Je cherchais du soutien,ce que j'ai reçu contre toute attente c'est des conseils raisonnables qui m'ont un peu découragée.
Mais j'ai tellement de confiance dans les forums Wamiz,je vous aime tant,que je crois que je vais suivre vos conseils bien que ça soit très dur pour moi de renoncer pour quelques messages au rêve de ma vie depuis 5 ans je sais bien que vous avez raison.
Je dois profiter de mes 18 animaux merveilleux(j'ai aussi des moutons),de ma super-enfance,et de tout le reste...
Et j'attendrais pour réaliser le rêve de ma vie...
Cette conclusion me crève le coeur mais est surement bien plus raisonnable.
C'est sur ces paroles que je conclus ce message,et sûrement que je vous dis un petit au revoir car je pense que je ne retournai plus autant sur Wamiz.
C'est un rêve,et comme les vies sont construites de rêves un épisode entier de ma vie qui se termine aujourd'hui.
Lapinesement,
Jasmine
JASMINE ET MON ARCHE DE NOE
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Re coucou !
Jannette La Carpette , j'avais ce lapin à l'époque oû nous étions en maison mais nous avons emménagé dans un appartement en centre ville et là oû j'habite , c'est impossible de trop le sortir . Je compte alors attendre que l'on déménage (ma mère cherche activement un logement) ou je pourrais avoir de meilleures conditions pour accueillir ... un chaton ! Car mon chat s'est fait écraser et que ca m'a déchiré le coeur . De plus , pour les études celà commence à me faire douter ... qui dit que je ferais des études ? Que je n'aurais pas le temps pour pompom ? Je compte travailler comme éducatrice canine , mon papy s'y connait en chien (éleveur) et il pourras m'aider pour cela , il n'existe pas de diplome nécessaire à ce métier , si ca n'est qu'une formation oû le lapin aurait pû rester en enclos la journée dans mon futur jardin (ps : je fabrique moi même mes enclos dans ma famille , le bricolage est dans les veines ) . Aussi , je ne l'ai jamais mentionné mais j'ai une petite soeur d'actuellement 24 mois , qui dans 5 ans auras 7 ans (age ou je part en formation, 18 ans ) j'en ai 13 . Ca matche parfaitement pour qu'elle puisse s'amuser avec pompom (et ca , je peux compter sur elle ;) ) . Alors , quand j'en aurais la possibilité d'en acquerir un , je le ferais . Jasmine, nous ne voulons pas te décourager , juste te montrer l'ampleur de toute les responsabilités qui vont avec pompom . Demande tout de même à tes parents en mentionnant bien "liberté" et pas "cage" stp ! Mais je te trouve mature et tu écris très bien pour ton âge (même si je n'ai que deux ans de plus que toi x) ) . Tu fais bien les choses , et je vois bien que ca te tient à coeur . Tout mon espoir , Jade et Isis .
Moi et ma meute belge 🇧🇪🇧🇪.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)