Comment convaincre ses parents d'avoir un lapin?

Dolye

Bonjour alors voilà, j'ai déjà un chien et un hamster mais ils ne sont pas beaucoup câlins. Donc j'aimerai bien avoir un lapin j'ai les moyens pour acheter sa cage et tout ce qu'il va avec. Pouvez me donner des conseils pour convaincre mes parents s'il vous plaît ? Merci d'avance

10 réponses
Biku

Bonjour, sache déjà qu'avoir un lapin veut en fait dire...avoir deux lapins ou plus ! Et oui ce sont des animaux qui vivent en groupe.

Sinon, technique approuvée : faire un dossier de toutes tes connaissances de l'animal et des responsabilités qu'il engendre (chercher sur des bons sites, fait par des passionnés et habitués) pour prouver que tu es engagée! Ca te permet en même temps d'être prête à l'accueillir car plus tu en sais, mieux c'est

Dolye

Merci pour ta réponse j'ai déjà fait beaucoup de recherche je continue encore d'en faire.

Amel'
Amélie, 17ans

Petite info le lapin ne vie pas en cage donc il faudra absolument quil vive soit en parc sois en libertée, par contre pense a tous les frais vétérinaires qui peuvent survenir, un lapin c'est un animal qui coute plus cher que ce que l'on pense, il y a des vaccins, il y a la stérélisation obligatoire pour une femelle pour ne pas réduire son esperence de vie a cause de cancer de l'uterus, et la castration pour un male pas vraiment obligatoire (sauf si il vit avec une femelle) mais qui est souvent utile pour regler des probleme de comportement

Ensuite pense a dès que ton/tes lapins auront un probleme de santé, les frais véto ça monte très vite a plusieurs centaines d'euro, et je doute que tes parents qui ne veulent déjà pas de lapin veuillent bien payer des centaines d'euro chez le véto

" Amel' Passionnée "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le lapin n’est pas très câlin....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dolye

Je peux payer le veterinaire

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

tu peux payer 130€ de sterilisation ou 80€ de castration ? 50€ par mois de verdure ? 300€ de veto il arrive quelque chose en urgence ? 90€ de vaccins par an ?

Mettre une liberté totale en place ? Le temps et la patience d'eduquer un lapin ?

Dolye

J'ai un grane jardin sécurisé j'ai beaucoup de temps libre et pour l'alimentation j'ai ma tante que pourra m'aider car elle est fermière et pour le veterinaire je peux faire des petit travail

Amel'
Amélie, 17ans

J'ai un grane jardin sécurisé j'ai beaucoup de temps libre et pour l'alimentation j'ai ma tante que pourra m'aider car elle est fermière et pour le veterinaire je peux faire des petit travail

Tu a quel age ? Techniquement tu peu faire des jobs d'été a 16ans mais faut pas t'attendre a en trouver facilement et surtout a gagner une fortune en en faisant

Si tu a l'argent temps mieu, mais si ont te dis tout ça c'est car on vois trop souvent des gens qui ont un animal et qui ne peuvent pas payer le véto en cas de probleme car leur parent ne veulent pas

Pour convaincre tes parents ont peu pas vraiment t'aider, seul toi les connais et peu ou non le faire

Mais ne leur cache rien des besoin d'un lapin, parle leur des vaccins et tout cela, et si ils reffusent ils sont dans leur droit, dans ce cas attend d'avoir ta propre maison et ton propre salaire

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

J'ai un grane jardin sécurisé j'ai beaucoup de temps libre et pour l'alimentation j'ai ma tante que pourra m'aider car elle est fermière et pour le veterinaire je peux faire des petit travail

Tu a quel age ? Techniquement tu peu faire des jobs d'été a 16ans mais faut pas t'attendre a en trouver facilement et surtout a gagner une fortune en en faisant

Si tu a l'argent temps mieu, mais si ont te dis tout ça c'est car on vois trop souvent des gens qui ont un animal et qui ne peuvent pas payer le véto en cas de probleme car leur parent ne veulent pas

Pour convaincre tes parents ont peu pas vraiment t'aider, seul toi les connais et peu ou non le faire

Mais ne leur cache rien des besoin d'un lapin, parle leur des vaccins et tout cela, et si ils reffusent ils sont dans leur droit, dans ce cas attend d'avoir ta propre maison et ton propre salaire

" Amel' Passionnée "
Ilhsi

Clairement si tu veux un animal câlin, je te déconseille également le lapin, beaucoup sont très indépendants et même les plus affectueux apprécient en général les caresses uniquement au sol etc ... pas sur les genoux ou dans les bras. Entre un lapin et un chien y a pas photo en général ...