Comment convaincre ses parents d'avoir un lapin ???

Kira_fr

Bonjour a tous, cette question est souvent posée et je vais y répondre :

Vous voulez un lapin mais vos parents sont contre. La solution est très simple : écrivez leur une lettre. Mais pas n'importe laquelle, je vais vous montrez un exemple (celle que j'ai écrite).

exemple pour noël :

Chers parents, si vous lisez cette lettre c'est que nous sommes en période de fête, une période ou les enfants demandent un cadeau de noël et qu'il l'obtiennent.

Tout d'abord, quelques consignes pour lire cette lettre ; être bien installé, être concentré et mobilisé sur la lecture et cerise sur le gâteau, être sûrs de ne pas être interrompus pendant cette lecture passionnante. C'est sans plus d'introduction que je vais vous présentez ce que je veux pour cette année comme cadeau.

Je voudrais un lapin.

Après cette introduction, dite d'une façon organisée ce que vous savez sur le lapin, sur les frais...

J'espère avoir pu vous aider !!!

PS : cette technique marche avec tout les animaux...

2 réponses
Del2244

Mouais...

ça marche surtout si les parents sont prêts à s'occuper du lapin quand son jeune maître (ou sa jeune maîtresse) partira faire des études ou travailler sans pouvoir emmener Lapinou.

Ça marche malheureusement aussi quand les parents sont prêts à tout pour faire plaisir à leur enfant le jour de Noël, y compris se débarrasser sans état d'âme de l'animal quand l'enfant se désintéresse de la boule de poils qui fait des bêtises, des saletés, ou devenue adulte . On parle souvent du pic d'abandons de l'été, mais il y en a aussi un quelques semaines après Noël 😕

Ce modèle de "lettre au Père Noël" est sympathique, mais il faut que la discussion sur l'arrivée d'un animal ait eu lieu bien avant, Noël devient alors l'occasion de concrétiser ce projet 😊

Emma11

Bonjour Kira, je pense qu'on ne peut/doit pas forcer ou même inciter ses parents à prendre un animal, car si il n'en veulent pas, ils finiront pas le prendre comme une charge surtout que ce sera a eux d'en assumer le cout je suppose.

Il faut savoir qu'un lapin c'est beaucoup d'entretien (déjà il ne vit pas en cage donc il faut de la place), il faut aussi le faire stériliser (une centaine d'euros chez un bon véto NAC) car sinon si c'est un male tu risques d'avoir des comportements indésirables et si c'est une femelle il y a beaucoup de risques de cancer de l'utérus ou des ovaires donc il vaut mieux les lui faire retirer. Aussi, un lapin ça doit être vacciné (Myxomatose/VHD), vermifugé et traité contre les puces. Tout cela représente un gros cout annuel : tes parents et toi sont ils prêts pour cela ?

Au dela des soins véto, il faudra acheter (beaucoup) de foin et de légumes ainsi qu'une litière pas poussiéreuse (en gros pas de copeaux de bois) et ça a aussi un cout conséquent.

Un lapin vit 10 ans environ donc tu seras surement dans la vie active/les études supérieures : comment feras tu pour t'en occuper ? Il faut penser sur le (très) long terme car même si aujourd'hui tu es présente pour lui, pourras tu l'être dans quelques années ? Car un lapin à qui on ne consacre pas assez de temps pour sortir peut développer des troubles, il ne faut donc pas prendre cela à la légère.

Je ne veux absolument pas te décourager ni être moralisatrice, je veux juste te montrer la réalité des choses car malheureusement même les NACs sont touchés par les abandons (surtout lorsqu'ils ont été un cadeau de Noël).

Je te souhaite de joyeuses fêtes et je compte sur toi pour faire une adoption responsable si tu t'en sens capable uniquement.