Comment avoir un lapin ?

Evouu

Salut j’aimerai trop un lapin je suis prête à m’en occuper !

Le problème c’est que ma mère ne veut pas (parents divorcés). Je ne sais pas comment réussir à la convaincre le sachàt que quand je suis chez mon pere je pourrais venir le lundi et le mercredi.

Est ce que quelqu’un pourrai m’aider svp ?

(Dsl pour les fautes )

22 réponses
Doude

Bonjour,

On ne veut pas vous engueuler ou quoi, juste vous faire comprendre que dans la vie, on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut, et quand il s'agit d'un animal il ne faut pas imposer son choix aux autres...

Imaginez la situation : le lapin arrive à la maison, il a son caractère propre à lui et des besoins bien spécifiques... Et lá, vous n'êtes pas là (puisqu'apparemment vous ne serez pas souvent là...) et votre lapin fait de grosses bêtises (fils rongés, meubles abîmés, pipi là où il ne faut pas)... Votre maman va vite perdre patience je vous le dis !

Et puis, en le voyant si peu souvent, quel lien voulez vous créer avec lui ? Il aura besoin de vous plus que vous n'aurez besoin de lui et ça sent l'animal qui va rester cloîtré dans son "grand" enclos....

Quand vous aurez votre chez vous ça sera super vous verrez, vous pourrez lui accorder du temps, lui apprendre la propreté, la confiance en vous... Ça prend du temps tout ça, donc patientez, vous n'en serez que plus contente :)

Evouu

Non pas de cohabitation lapin/ cochon d'inde, ils ont des besoins différents et se transmettent des maladies. Le chon de ta soeur devrait avoir une copine d'ailleurs.. mais un autre cochon d'inde ! Tu n'as pas repondu à mes precedentes questions..
les quels questions ?