Comment avoir un lapin ?

Evouu

Salut j’aimerai trop un lapin je suis prête à m’en occuper !

Le problème c’est que ma mère ne veut pas (parents divorcés). Je ne sais pas comment réussir à la convaincre le sachàt que quand je suis chez mon pere je pourrais venir le lundi et le mercredi.

Est ce que quelqu’un pourrai m’aider svp ?

(Dsl pour les fautes )

22 réponses
Evouu

Non pas de cohabitation lapin/ cochon d'inde, ils ont des besoins différents et se transmettent des maladies. Le chon de ta soeur devrait avoir une copine d'ailleurs.. mais un autre cochon d'inde ! Tu n'as pas repondu à mes precedentes questions..
. D’accord mais
Evouu

Non pas de cohabitation lapin/ cochon d'inde, ils ont des besoins différents et se transmettent des maladies. Le chon de ta soeur devrait avoir une copine d'ailleurs.. mais un autre cochon d'inde ! Tu n'as pas repondu à mes precedentes questions..
. D’accord mais là (copine du cochon d’Inde de ma soeur ) il est mort du coup je m’en poser la question c’est tout
Evouu

Non, un lapin ça ne cohabite pas avec un cochon d'inde...franchement... Et vous dites "ma soeur va m'aider " et "ma mère aime les animaux donc à force elle va sûrement sens occuper", en gros vous allez prendre un lapin et c'est tout le monde qui devra s'en occuper à votre place ? Vous ce ne sera qu'1 h ? Et le jour où votre soeur change de boulot, emménage avec son copain, déménage ailleurs, on fait comment ? "être d'accord" lorsque l'animal n'est pas là et qu'on n'a aucune idée du boulot que ça donne c'est facile, après quand l'animal est là, qu'il faut le faire courir en liberté, nettoyer la litière, lui faire à manger etc. c'est autre chose Et vous l'année prochaine vous allez chercher un boulot, continuer vos études, bref rester dans la même ville ou non ? On fait quoi du lapin si vous quittez la ville pour des études, ou travaillez tous les jours et vous absentez de 8h à 19h ? Vous avez un véto à côté de chez vous, ou accessible par bus ou il faudra que quelqu'un vous y emmène ? Et si vous vivez avec votre père pourquoi avoir le lapin avec vous chez lui ? Forcer votre mère à avoir un animal alors qu'elle n'en veut pas, et lui demander de s'en occuper (!), alors que vous ne serez pratiquement pas là, non je n'en n'en vois pas l'intérêt pour l'animal (lapin ou autre) Lisez https://www.ladureviedulapinurbain.com/
. J’habite en ville donc je peux vite me déplacer chez le to arrête de vous énerver l’année prochaine j’aurai un travail donc tout c’est besoin je pourrai m’en charger seul !
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il n'y a pas que le côté financier qui bloque, si vous n'êtes là qu'une heure avec qui le lapin va pouvoir interargir ? La question des études ?

Vous vous êtes renseignée au moins ? Sur la durée de vie d'un lapin correctement soigné et nourris ?

Utilisateur anonyme

Gabyn à parfaitement raison, et même si vous avez un travail l'année prochaine, qui s'occupera du lapin lorsque vous serez au travail ? Qui s'en occupera quand vous voudrez sortir le week-end car il fait beau ? On ne parle pas que des besoins de santé, on parle aussi du temps que vous aurez à lui consacrer (vous dites vous-mêmes que vous vous en occuperez qu'une heure par jour). En une heure vous allez faire quoi avec lui ? Ce n'est pas une peluche qu'on prend une heure par jour dans les bras et qu'on remet ensuite dans sa cage/enclos. Un lapin ça doit apprendre à être propre comme un chat, il faut le brosser en période de mue, lui couper les griffes si elles sont trop longues, et c'est pas avec 1h de temps à lui consacrer que vous pourrez faire tout ça.

Evouu

Gabyn à parfaitement raison, et même si vous avez un travail l'année prochaine, qui s'occupera du lapin lorsque vous serez au travail ? Qui s'en occupera quand vous voudrez sortir le week-end car il fait beau ? On ne parle pas que des besoins de santé, on parle aussi du temps que vous aurez à lui consacrer (vous dites vous-mêmes que vous vous en occuperez qu'une heure par jour). En une heure vous allez faire quoi avec lui ? Ce n'est pas une peluche qu'on prend une heure par jour dans les bras et qu'on remet ensuite dans sa cage/enclos. Un lapin ça doit apprendre à être propre comme un chat, il faut le brosser en période de mue, lui couper les griffes si elles sont trop longues, et c'est pas avec 1h de temps à lui consacrer que vous pourrez faire tout ça.
j’ai demander des aide pour « convaincre » ma maman de dire « oui » pas de le faire la morale je suis au courant de tout je vais pouvoir reste avec mon. Lapin aussi chez mon père donc maintenant j’aimerai de l’aide pas la moral svp
Utilisateur anonyme

On ne vous donnera pas d'aide car on comprends que votre mère ne veuille pas, respectez son choix de ne pas en vouloir au lieu de vouloir imposer votre choix. C'est son toit, son foyer, donc ses règles et ses choix, ce n'est pas à vous de décider

Utilisateur anonyme

Bonjour,

"Convaincre" ses parents d'avoir un lapin n'est pas une solution. Ta mère n'a pas envie d'en avoir et elle en a tout à fait le droit !! Mes parents n'ont jamais voulu avoir d'animal de compagnie, j'ai pourtant toujours voulu avoir un lapin. Mais je n'allais pas les forcer à en avoir s'il n'en avaient pas envie. Je vivais sous leur toit. Maintenant je suis tout à fait autonome financièrement, un travail pour assumer le côté financier, j'ai une maison, un conjoint qui a tout de suite été d'accord et ravi, donc c'était le moment. Je peux lui accorder tout ce dont elle a besoin. Parfois il faut savoir être patient et ne pas seulement penser à son bonheur personnel mais aussi celui de l'animal... et de ta mère !

Donc non, je ne peux pas t'aider à convaincre tes parents d'avoir un lapin et personne ne le pourra ici car c'est un choix personnel. C'est comme si on voulait me forcer à vivre avec chien, animal que je n'ai pas du tout envie d'avoir personnellement. Je ne serais jamais d'accord et au pire je m'en occuperai juste par obligation. C'est un choix, dans ma maison il n'y aura pas de chien par exemple.

Pour que l'animal soit malheureux car ta mère doit s'en occuper par obligation les moments où tu n'es pas là , que tous les soins du type veto, bonne alimentation ne soient pas assumés car ce n'est pas un choix de sa part, non. Tu ne peux pas obliger quelqu'un à faire cela.

C'est comme ça, tu vis sous son toit, il faut faire des concessions. Adopte un lapin lorsque tu auras ton chez toi et que tu pourras décider seule de faire vivre un animal sous ton toit.

Navrée mais je trouve ça vraiment étrange et un peu irresponsable comme comportement de vouloir convaincre ses parents d'avoir un lapin s'ils n'en ont pas envie. C'est leur maison et pour certains soins vétérinaires tu auras sûrement besoin de leur aide, ce que je n'espère évidemment pas.

Sois patiente... Il faut arrêter de vouloir convaincre ses parents pour une décision aussi importante.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'aide à te donner c'est ça que tu ne sembles pas comprendre. Personne ne peut t'aider à obliger ta mère à accueillir un lapin sous son toit si elle n'en a pas envie ! C'est son choix et sa maison !

Je ne comprends pas la démarche de convaincre en fait... Bref... J'ai dit ce que j'avais à dire... Patience.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Franchement, un lapin c'est le même budget qu'un chat x2 puisque ce sont des animaux grégaires : un mâle + une femelle stérilisés, vaccinés, vermifugés.

Le budget peut être même plus élevé qu'un chat, niveau alimentation notamment, car il faut leur donner une grande variété de légumes frais...

Attendez d'être indépendante, d'avoir votre chez vous et l'argent afin de pouvoir vous en occuper correctement et leur apporter de bonnes conditions de vie afin de respecter leurs besoins...

Bref, rien à ajouter et complètement d'accord avec les autres.