Comment aider ce lapin contaminé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une de mes connaissances sur une plateforme a un lapin, contaminé par une maladie sans savoir de quoi il s’agit. La personne en question avait quatre lapins la semaine dernière, élevés en extérieur dans un enclos avec tout ce dont ils ont besoin. L’un des rongeurs a soudainement attrapé une maladie qui lui a causé sa mort quelques jours plus tard. Les trois autres lapins ont été contaminés et deux d’entre eux en sont morts aussi. Ils mangeaient moins et buvaient peu mais n’avaient rien d’autre d’anormal (pas de symptômes particuliers mis à par cela). La jeune fille qui avait ses lapins est très triste. Celle-ci est mineure et ses parents refusent d’aller voir un vétérinaire pour des problèmes d’argent... Elle a tout essayé pour les faire changer d’avis mais ils ne veulent toujours pas et celle-ci n’a pas les sous pour payer les frais. Elle est désespérée et je lui ai proposé de lui donner des conseils. J’ai fais quelques recherches sur internet mais je n’ai pas trouvé de quoi il pourrait s’agir. Je souhaiterais si possible avoir des conseils pour éviter que son dernier lapin ne décède et peut-être savoir quelle est la maladie potentielle que les lapins auraient pu attraper. Votre aide me serait précieuse. Je vous remercie d’avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

si aucun etait vacciné et en exterieur en plus

c'est quasiment sur que c'est le VHD, aucun traitement n'existe seul la vaccination et preventive...

Utilisateur anonyme

@Babylos Merci beaucoup pour votre réponse :) . Je vais lui en parler