Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comme,t faire pour que sont lapin ne ronge pas les meubles ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Je vais avoir un lapin bélier nain bientôt et j'aimerais qu'ils vivent en liberté dans ma maison (celle de mes parents qui y vont rarement) sauf qu'il y a pas mal de meubles en bois ...
Comment faire pour ne pas qu' ils les rongent pour vous avouer ces vraiment ma cel crainte, mais j' ai vraiment peur ...
Après, je sais qu'en adaptant ce lapin, je m'engage à accepter qu'il ronge des meubles comme un chat qui se fait ses griffes, mais j'aimerais comme même des astuces ou des conseil ...
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Malheureusement ,ton lapin ne peut pas arrêter !son instinct vas l'obliger a ronger meubles et câble électrique ! ta seule solution est de tout cacher (du moins le coins des meubles) derrières de objets en fer car il ne peuvent pas les rongez.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Après certaine lapins ne vont pas ronger les meubles mais surtout les câbles électrique alors fait très attention a ce qu'ils ne soient pas en contact avec ta petite boule de poils . Mes lapines ne rongent pas les meubles par exemple donc pas trop d’inquiétudes pour ces derniers mais n’oublie pas ATTENTION AUX CÂBLES !!!!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
merci mais vous n' aurais pas des astuces a par protéger les meubles ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Tu essayée de lui proposer un de ses jouets quand elle ronge tes meubles ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
A priori, les meubles en bois n'ont pas l'air d'être la cible préféré des lapins en liberté (plutôt les paniers/meubles en osier ou jonc de mer pour ma part), surtout si c'est du bois très dur et âgé, style meubles anciens.
Tu peux lui donner un jouet dans la même matière et l'éduquer pour qu'il comprenne qu'il peut se défouler uniquement sur son jouet.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Pour les câbles il faut les protéger oui, parce que c'est dangereux.

Mais sinon dans l'ensemble pour les empêcher d'abîmer la seule solution c'est : éducation + affaires à lui qu'il aura le droit de détruire.

Cela veut dire les premiers temps (généralement au moins jusqu'à ce qu'il soit adulte et stérilisé, vers 6 mois pour les races naines, mais cela peut durer un peu plus point de vue éducation) le garder en enclos et être derrière lui lorsqu'il sort pour lui poser les limites.

Ils font parfois des fixettes momentanées ou éternelles, dans le second cas il faut réussir à protéger mais généralement cela va être un truc précis imprévisible, donc tu aviseras sur le moment.

Mon mâle a tendance à manger les coins de mur, alors je les protège et il n'y touche plus. Ma femelle a tendance à manger tout ce qui est plastique mou, alors j'ai enlevé mon cale porte et je planque les télécommandes.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)