comme,t faire pour que sont lapin ne ronge pas les meubles ?

Suzane 2007

Bonjour,

Je vais avoir un lapin bélier nain bientôt et j'aimerais qu'ils vivent en liberté dans ma maison (celle de mes parents qui y vont rarement) sauf qu'il y a pas mal de meubles en bois ...

Comment faire pour ne pas qu' ils les rongent pour vous avouer ces vraiment ma cel crainte, mais j' ai vraiment peur ...

Après, je sais qu'en adaptant ce lapin, je m'engage à accepter qu'il ronge des meubles comme un chat qui se fait ses griffes, mais j'aimerais comme même des astuces ou des conseil ...

Merci d'avance

6 réponses
Maman De Coton Et Pelote
Je suis la maman de mes trios petit bébés :Coton , Pelote ,mais surtout mon gros chat pagaille !!

Malheureusement ,ton lapin ne peut pas arrêter !son instinct vas l'obliger a ronger meubles et câble électrique ! ta seule solution est de tout cacher (du moins le coins des meubles) derrières de objets en fer car il ne peuvent pas les rongez.

Maman De Coton Et Pelote
Je suis la maman de mes trios petit bébés :Coton , Pelote ,mais surtout mon gros chat pagaille !!

Après certaine lapins ne vont pas ronger les meubles mais surtout les câbles électrique alors fait très attention a ce qu'ils ne soient pas en contact avec ta petite boule de poils . Mes lapines ne rongent pas les meubles par exemple donc pas trop d’inquiétudes pour ces derniers mais n’oublie pas ATTENTION AUX CÂBLES !!!!!

Suzane 2007

merci mais vous n' aurais pas des astuces a par protéger les meubles ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu essayée de lui proposer un de ses jouets quand elle ronge tes meubles ?

Hedera

A priori, les meubles en bois n'ont pas l'air d'être la cible préféré des lapins en liberté (plutôt les paniers/meubles en osier ou jonc de mer pour ma part), surtout si c'est du bois très dur et âgé, style meubles anciens.

Tu peux lui donner un jouet dans la même matière et l'éduquer pour qu'il comprenne qu'il peut se défouler uniquement sur son jouet.

Ilhsi

Pour les câbles il faut les protéger oui, parce que c'est dangereux.

Mais sinon dans l'ensemble pour les empêcher d'abîmer la seule solution c'est : éducation + affaires à lui qu'il aura le droit de détruire.

Cela veut dire les premiers temps (généralement au moins jusqu'à ce qu'il soit adulte et stérilisé, vers 6 mois pour les races naines, mais cela peut durer un peu plus point de vue éducation) le garder en enclos et être derrière lui lorsqu'il sort pour lui poser les limites.

Ils font parfois des fixettes momentanées ou éternelles, dans le second cas il faut réussir à protéger mais généralement cela va être un truc précis imprévisible, donc tu aviseras sur le moment.

Mon mâle a tendance à manger les coins de mur, alors je les protège et il n'y touche plus. Ma femelle a tendance à manger tout ce qui est plastique mou, alors j'ai enlevé mon cale porte et je planque les télécommandes.