commant savoir si son lapin a la diarrhé

Utilisateur anonyme

Alors j'ai adopter un lapin sa fait deux jours ( en animalerie mais j'ai peur qu'il est la diarre car je trouve que ces boule de caca son passer mole mais en même tant dure alors que j'ai déjà eu un lapin mais j'ai pas le souvenirs que ces boule de caca étais comme sa ceci dit peut êtres que je me tronpe

j'envoie une photo de sa maison de lui et de ses crote

21 réponses
Sofi771

Je ne suis pas d'accord ! On peut très bien acheter un lapin dans une animalerie --'

Non c'est irresponsable et irrespectueux pour l'espèce animal.

Une animalerie vend des animaux non sevrés, souvent malades et des femelles gestantes.

Les conditions de vie des animaux reproducteurs est scandaleuse les pseudos conseils des vendeurs faux et les animaux ne sont a aucun moment respectés.

Les animaleries ne pense qu'à l'argent et rien d'autre, vendre un lapin non sevré ne leur posera aucun problème, conseiller des copeaux de bois, pierre minérale ou bocal à poisson beaucoup trop petit ne posera aucun problème chez eux.

Et encore on parle même pas des conditions de vie...

Bref, Popcorn tu as étais voir un vétérinaire ???

Utilisateur anonyme

j'ai acheté mon lapin en animalerie et sa na pas posé de problème

il est en parfaite santé et cela fait + d'un an que je l'ai .

Lacrazymofos

j'ai acheté mon lapin en animalerie et sa na pas posé de problème

il est en parfaite santé et cela fait + d'un an que je l'ai .

Oui moi aussi et elle est en parfaite santé !

Sofi771

C'est bien pour vos lapins mais acheter des animaux en parfaite santé sans se soucier de l'élevage qui maltraite les animaux reproducteurs c'est pas top hein, il faut regarder plus loin que son animal perso et encore qui n'a peut être même pas était sevré et qui est peut être consanguin 😉.

Utilisateur anonyme

Ses possible mais des lapins peuvent être en parfaite santé si ils sont achetés en animalerie

La preuve!!

Sofi771

Ses possible mais des lapins peuvent être en parfaite santé si ils sont achetés en animalerie

Donc si derrière les lapins reproducteurs sont mal traités c'est pas grave ?

Et acheter un animal en pendant le risque qu'il soit malade c'est normal peut être ?

Utilisateur anonyme

Non ces sur que ce n'est pas normal mais un lapin peut être toujours en parfaite santé en étant achetés dans une animalerie certes ils peut sûrement arriver qu'il en n'ai qui soit malade mais ce n'est pas toujours le cas!!!

Sofi771

Et donc que des centaines de lapins souffrent derrières, ai des conditions de vie scandaleuses, ne soit pas sociabilisés, ne sortent jamais de leur cage de leur vie et attendent la mort en enchainant les repro ne te dérange pas ?

Si ton lapin va bien tu te fiche de savoir que derrière tu alimente un trafic ? 😒

Faut voir plus loin que son nez tu sais.

Nes7

Quand on déconseille d'acheter dans une animalerie on ne parle pas que de la santé de cet animal en particulier mais, comme ça a déjà été dit, de la santé de tous les animaux qu'on ne voit pas, qui sont enfermés et qui doivent se reproduire le plus possible pour apporter le plus de rendement possible. Ces animaux ne font pas qu'une portée, ils font ça toute leur vie jusqu'à ne plus pouvoir à cause de la fatigue. En achetant un animal en animalerie on participe et on donne de l'argent aux gens qui font ça, on les encourage à continuer.

Edit : Sofi a en gros dit pareil que moi ;)

Utilisateur anonyme

Je pense pas qu'on soit là pour dénigrer les animaleries mais pour aider le lapin de Popcorn Du 972.

de toute façon qu'on prenne un lapin en animalerie ou chez un particulier on n'est pas à l’abri que son lapin attrape une diarrhée si on ne respecte pas quelques règles simple de transition alimentaire....👍