Combien une lapine prend-elle de poids pendant la gestation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai fait reproduire ma lapine de 3 ans dimanche dernier, je pense qu'elle est enceinte.

Cependant, j'aimerais VRAIMENT le vérifier mais je n'ai pas les moyens de faire une échographie (140€ ) Si j'ai bien compris, il n'y a aucun signe vraiment concluant qui indiquerait qu'elle est pleine, à part la confection d'un nid et l'arrachage des poils sous le ventre quelques jours avant la mise bas (et, bien entendu, la prise de poids et l'arrondissement du ventre).

C'est pourquoi j'aimerais savoir à partir de combien de temps après l'accouplement une lapine prend-t-elle du poids, et combien ?

Merci de vos réponses !

8 réponses
Utilisateur anonyme

il fait la peser jute après l'accouplement et pui ensuite deux semaines après si elle pris du poids elle est enceinte

Utilisateur anonyme

Merci ! Zanaya, bien sûr que j'ai demandé à ma véto le prix d'une échographie, sinon je ne te dirais que c'est de l'ordre de 140€ !

Sinon, pour les sous de l'échographie, je les ai, pas de pb, c'est juste que, à moins de suspecter un véritable problème, je préfère attendre et, justement, GARDER mes sous pour une césarienne si besoin et les vaccins !

Bon, ma lapine a commencé à faire un nid av paille et foin, elle a pris 100 grs ! après 2 semaines de gestation... j'espère que tout va bien se passer !

Utilisateur anonyme

C'est en fonction de la nourriture,si elle a pris 100 gramme c'est quel a beaucoup de bébé lapinou :)😌

Utilisateur anonyme

Bonjour, de quel elevage vient ta lapine?

C'est sa 1ere portée?

Utilisateur anonyme

Oui ! L'élevage je l'ai achetée à l'animalerie la plus proche de chez moi ! Pourquoi???

Encore pour me dire que JE N'AURAIS PAS DU ET MACHIN TRUC ?????

Si on prend soin des petits, qu'on les vaccine, qu'on les donne à des personnes RESPONSABLES avec qui l'on garde un contact afin d'avoir régulièrement des nouvelles et/ou donner des conseils, JE NE VOIS PAS LE PB !!! C'est la nature, une lapine PEUT se reproduire ! Je prendrai soin des petits ! JE NE VOIS PAS LE PB !!! :-(

Utilisateur anonyme

Dans la nature les animaux se reproduisent n'importe comment mais ils crèvent aussi (espérance de vie 5fois moins grande)!

Le vaccin c’est pour la myxo et le vhd pas pour la consanguinité ni les maladies génétiques, les caresses non plus!

Reproduire un animal dont on ne connait pas la génétique peut être lourd de conséquences.

Ne connaissant pas sa lignée on ne sait pas ce que l'animal peut transmettre à la future portée, il peut être issus de portée consanguine ou porteur de maladies (il peut y avoir dans sa lignée des maladies ou de la consanguinité).

Ceci n'est pas respectueux de l'animal ni honnête vis à vis de l'adoptant qui se retrouvera peut être avec un animal à l'espérance de vie réduite ou qui aura des soucis de santé (ex la malocclusions est une maladie génétiquement transmissible dont l'animal peut être porteur sans forcement l'avoir développée).

Utilisateur anonyme

Bonjour ma lapine devais metre ses petit au monde le 24 janvier et toujour rien sa fait 1 semaine quel devait metre ses petit au monde eseque qes normal sa sa m'inquiète

Utilisateur anonyme

Bonjour ma lapine devais metre ses petit au.monde le 24 janvier et toujour rien sa fait 1 semaine quel devait metre ses petit au monde eseque ses normal sa m'inquiète