Combien de portées par année ??

Utilisateur anonyme

Bonjour !! Combien de portées par an pour un lapin domestique svp ? Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai des lapin dont une qui vient d'avoir des petit donc je pense savoir ...

Sachant qu'un lapin porte les petit dans le ventre pendant 1 mois, qu'il fut ensuite deux mois avant de les séparer (mère et laperaux) et qu'il ne faut pas remette la mère ''au male ''directement donc attendre environ 1-2 mois , je dirai 2 mais attention aussi a l'été la chaleur qui peuvent tuer le lapin donc aussi les petit et l'hiver qui peut auusi les tuer

La meilleur saison c'est en ce moment je trouve ...

J'espère vous avoir aider ;-)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse rapide. Le soucis, c'est que j'ai deux nichées, mais l'une bien pauvre, 2, 3 lapereaux ont survécu. Je souhaite donc la remettre à "mâle" très vite, car je n'aurai pas assez de jeunes......Donc, après deux mois, pour vous, ce serait bon ??? Grand merci pour vos connaissances????

Jean-Claude

Utilisateur anonyme

C'est un lapin nain ou fermier ?

Pour ma mart j'ai des fermier et je sais qu'il font entre 5 et 12 petit par portée mais si c'est un nain je ne sais pas mais 3 je pense que c'est la moyenne pour un nain (désoler je ne mis connait pas en nain )

C'est la première portée de votre lapine ?

Et pourquoi dite vous que vous n'aurez pas assez de lapin ?

De sur il faut attendre 2 mois avant le sevrage même si il y en a que 3 et dés qu'il sont sevrer je pense que la remettre directement n'est pas non plus dangereux, mais il y a des chance quelle soit fatigue de sa portée et quelle ne veule pas ravoir des petit directement .

Essayer dans 2mois et vous verez bien :)

Utilisateur anonyme

Alors ?

Sofi771

Essayer dans 2mois et vous verez bien

On verra bien si la saillie se passe bien, si la lapine survie à la gestation, les petits sont viables ou mort-nés...

On ne fait pas de repor sans raison ! Quel âge à ta femelle ? Pourquoi faire des portées ? D'où vient les mâles reproducteurs et les femelles ? Quel poids fais ta femelle ? Combien de lapereaux mort-nés ?

Tellement de précisions sont à donner.... Faire des repro sans aucune connaissance c'est n'importe quoi, vraiment.. La question la plus importante c'est pourquoi ??

Utilisateur anonyme

Essayer dans 2mois et vous verez bien

On verra bien si la saillie se passe bien, si la lapine survie à la gestation, les petits sont viables ou mort-nés...

On ne fait pas de repor sans raison ! Quel âge à ta femelle ? Pourquoi faire des portées ? D'où vient les mâles reproducteurs et les femelles ? Quel poids fais ta femelle ? Combien de lapereaux mort-nés ?

Tellement de précisions sont à donner.... Faire des repro sans aucune connaissance c'est n'importe quoi, vraiment.. La question la plus importante c'est pourquoi ??

Je crois qua sont age il s'y connait un minimum !

Je donne mon expérience et je m'y connait même si je n'ai QUE 14 ans

Ma lapine viens d'avoir 8lapereaux... Bref je donnait juste mon point de vue

Sofi771

Je crois qua sont age il s'y connait un minimum !

La preuve que non elle demande combien de portées faire par an maximum hors on enchaîne pas les repros et on ne fait pas des reproductions gratuites, si elle était éleveuses elle ne demanderait pas ça.

Je donne mon expérience et je m'y connait même si je n'ai QUE 14 ans

J'ai mentionné ton âge quelque part peut-être ??

Je répond au sujet je ne vois pas pourquoi tu te sent visé même si, oui, pour le coup ton conseil va en l'encontre de la bonne santé de cette lapine et le "on verra bien" désolé ca me choque, on verra quoi ? Si la lapine sort de sa gestation et mise bas en vie ?

Désolé du HS mais faut arrêtez de toujours vous sentir agressé ou stigmatisé les jeunes de Wamiz, ca devient vraiment lourd et je ne dis pas ça méchamment mais à la longue devoir se justifier dès qu'on commente ca vaj'ai même pas parlé de ton âge Wisko donc pour le coup je comprend même pas ta réaction et il y a une nuance entre une repro surprise qu'on doit assumer quand elle est là faute de choix et faire de la repro, organiser la saillie, choisir les lapins reproducteurs, surveiller la gestation etc.

Je souhaite donc la remettre à "mâle" très vite, car je n'aurai pas assez de jeunes......Donc, après deux mois, pour vous, ce serait bon ???

Sauf que non mettre une femelle qui fait portée sur portée encore à saillir risque de la tuer, en plus les bébés de l'ancienne portée ne sont pas viables elle devrait être retirée de la repro cette pauvre bête avant de mourir durant la gestation. De plus à faire trop de portée elle augmente considérablement les risques de cancer de l'utérus ou autre soucis.. J'espère vraiment que tu repassera sur ton sujet car pour le coup cette lapine doit être retirée de repro et j'espère que ces lapins ne sont pas d'animaleries, que tu as un minimum de connaissances pour ca mais à part l'argent pourquoi vouloir beaucoup de jeunes ??

Utilisateur anonyme

Ouais bon aller j'arrête de répondre sur ce sujet car quoi que je dise je me fait engueuler et tu peut dire ''oh je ne t'en gueule pas c'est toi qui t sens vise ...'' je me fiche de le savoir ...

Je donne un avi,un conseil et on me remballe et figure toi qu'avant de mettre mes réponses j'ai tout demandez a ma grand mère qui a tout de même plus de 50ans d'expérience d'élevage (pas pour la viande) donc je pense que elle s'y connait mieux que certain ...

Quand je disait on verra bien ce n'était pas pour dire on verra si elle s'en sortira vivante ou autre ...

C'est vraiment nul de devoir en arriver la

Sofi771

Je peux savoir en quoi tu te sent agressée au juste ?

Utilisateur anonyme

J'ai pas dit agresser mais engueuler pour moi c'est pas pareil ...

Bref stop ...