Collerette après opération.

Bonjour, bonsoir à toutes et tous,

Ce mardi, ma lapine d'1an s'est faite stérilisée, tout s'est bien passé jusqu'à cette nuit, où madame a arraché tous ses fils.

Donc aujourd'hui, retour en urgence pour recoudre la plaie et la vétérinaire lui a placé une jolie collerette rose.

Seulement je ne vois pas comment ma lapine va pouvoir se nourrir vu que la collerette dépasse de son nez.

J'ai remplacé sa gamelle à légumes par une très large et je l'ai remplie jusqu'au dessus, elle a pu en tirer une feuille de salade tout-à-l'heure...

Avez-vous déjà eu ce genre de cas (collerette)?

Si oui, comment avez-vous "réglé" ce problème? Car j'ai peur qu'elle ne puisse pas s'alimenter correctement...

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses
Julia000

Bonsoir !

Ce que je peux te conseiller c'est essayer d'un peu surelever sa gamelle pour qu'elle puisse "mettre" la collerette autour de la gamelle pour manger, je sais pas si vous voyez ce que j'explique...

Sinon mon chat a eu une collerette pendant 3 semaines, je l'aidais tous les jours à manger puisqu'il renversait toujours sa gamelle... je la lui tenais pendant qu'il mangeait. Et au bout d'un moment je lui enlevais la collerette le temps qu'il mange et je lui remettais après. Faut être parfois patient avec nos animaux :)

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!

En fait le "problème" est que la collerette est très petite et serrée autour de sa tête, j'ai presque du mal à lui donner ses médocs à la seringue. Je ne me sent pas capable de lui enlever et de lui remettre (clips en plastique tout le long et très durs).

J'ai rempli sa gamelle de granulés jusqu'au dessus (oui je sais c'est pas bien du tout) pour qu'elle arrive à en attraper quelques-uns, juste le temps de sa convalescence...

J'espère qu'elle va pouvoir trouver le moyen par elle-même...

Voilà à quoi elle ressemble...

Utilisateur anonyme

oh la pauvre 😁

j'ai eu la même pour les points

ducoup elle c'est retrouver avec un body fait expres pour lapin fourni par le véto, tu pourrait demander au tien si il ne peut pas en commander un ou le cas echeant en commander un sur internet

comme ca elle a pu cicatricer tranquille

🙂

😁

Oh elle est trop mimi avec son body 😁

Mais je ne sais pas ça tiendra longtemps, car (les mots exacts de la véto): "elle a tout pété, c'est pas un lapin c'est un pit-bull". 😯

Il faut peut-être le temps qu'elle s'y habitue.......je vais voir dans les jours qui viennent si ça s'améliore, sinon je pourrait opter pour votre solution.

Merci pour l'astuce.