Cohabitation lapin nain belier mâle et femelles fauve bourgogne

Dianana

Bonjour à tous, Je suis l heureuse propriétaire de 5 lapins de grande taille ( fauve de Bourgogne et Bleu de Vienne ) et on m à offert il y à quelques jours également un lapin nain bélier (qui a 2 mois) , . Il à l air de se plaire beaucoup plus avec les femelles qu'avec les mâles qui sont toujours en train de l'embêter. La question que je me pose est la suivante : Mon lapin nain belier peut il vivre avec les femelles ( de grande taille fauve de Bourgogne) ou cela va t il poser un problème ? Ya t il un risque qu'il se reproduisent (ce que je ne souhaite pas ) ou ces deux races ne sont elles tout simplement pas compatible ? Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide!

6 réponses
Martin00

Bonjour à tous, Je suis l heureuse propriétaire de 5 lapins de grande taille ( fauve de Bourgogne et Bleu de Vienne ) et on m à offert il y à quelques jours également un lapin nain bélier (qui a 2 mois) , . Il à l air de se plaire beaucoup plus avec les femelles qu'avec les mâles qui sont toujours en train de l'embêter. La question que je me pose est la suivante : Mon lapin nain belier peut il vivre avec les femelles ( de grande taille fauve de Bourgogne) ou cela va t il poser un problème ? Ya t il un risque qu'il se reproduisent (ce que je ne souhaite pas ) ou ces deux races ne sont elles tout simplement pas compatible ? Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide!

cela dépend pas de la race mais du caractère ;) j’avais un lapin nain avec un géant des Flandres qui étaient les meilleurs amis du monde

par contre ça sera une obligation de les faire stérilisée :)

Dianana

Merci pour la réponse !

Cela devait être marrant le géant de Flandre avec le lapin nain à-côté !

Bien noté qu'il ne peux donc pas rester avec les femelles sans être stérilisé ..

Martin00

Merci pour la réponse ! Cela devait être marrant le géant de Flandre avec le lapin nain à-côté ! Bien noté qu'il ne peux donc pas rester avec les femelles sans être stérilisé ..

Exactement parce que même si les femelles sont beaucoup plus grandes, je pense qu’il peu quand même se reproduire avec:/

Hedera

Bonjour,

Même avis qu'au dessus, il faudrait stériliser pour que l'entente reste bonne, il est encore petit donc ça va, mais arrivé à maturité sexuelle, des tensions ont de fortes chances d'apparaître et il y a risque de reproduction. De même pour les femelles si ce n'est pas déjà le cas, non seulement pour la cohabitation mais pour réduire fortement les risques des cancers des voies génitales qui apparaissent très fréquemment chez les lapines.

Dianana

Bonjour, Même avis qu'au dessus, il faudrait stériliser pour que l'entente reste bonne, il est encore petit donc ça va, mais arrivé à maturité sexuelle, des tensions ont de fortes chances d'apparaître et il y a risque de reproduction. De même pour les femelles si ce n'est pas déjà le cas, non seulement pour la cohabitation mais pour réduire fortement les risques des cancers des voies génitales qui apparaissent très fréquemment chez les lapines.

Bonjour,

Merci beaucoup d avoir pris le temps pour toutes ces explications !

Je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire afin de prévoir le budget afin que l'entente de passe au mieux !

Lola Hg
Je m’ appelles Lola, j’ ai un chat et je vais bientôt avoir un petit lapin !

Bonjour,

Bon bas on te l’as déjà dis mais il faudrait les stériliser et essayer de les faire rencontrer en douceur, si la première fois ils s’aiment bien ca va par contre ils peuvent aussi ne pas trop s’aimer au début et tu dois recommencer. En général je crois que les mâles et les femelles s’entendent plutôt bien

Tu peux faire un tour sur ce site :

http://ladureviedulapinurbain.com/cohabitation.php