Cohabitation lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouveau sur Wamiz et j’aimerais avoir votre lumière.

J’ai une Lapine qui a 8 ans, et il y’a 1 ans sont mâles es mort (Du même âge et il était frère et sœur).

Et j’aimerais reprendre un lapin mais on ma dit que cela pourrait mal tourner, etc...

Du coup j’aimerais savoir quoi faire

Merci d’avance pour vos retour

1 réponse
Piwine N1n1

Tout d'abord est elle stérilisée? Car une femelle pleine d'hormones peut être territoriale et agressive

Ensuite, l'idéal serait de prendre un mâle ou une femelle, issus d'asso si possible car déjà stérilisés et vaccinés ^^

Ensuite, il faudrait respecter une période de 40aine avant de les faire se rencontrer, d'abord au travers d'un grillage en terrain neutre puis, si cela se passe bien, les faires se rencontrer sans barrière et sous surveillance dans un endroit neutre

Il faudra également prévoir tout les éléments ( gamelles, cages, etc) en double

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "