Cohabitation entre mes 3 lapins.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai eu 3 lapin, 1 mâl et 2 femelle ( dont la 2eme et la fille de mon mal et de mon autre femelle ) mais le 14/07 j'ai perdu mon mal et la "maman" lapine déprimais, le cherchait partout alors , avec mon ami nous avons décidé de reprendre un mâl, pensant bien faire et bien depuis que le jeune mal est arrivé , la Mere et la fille se battent et elles ne veulent pas voir non plus le nouveau mâl , quoi faire ? Mes femelles ne sont pas stérilisées mais j'y pense.

6 réponses
Utilisateur anonyme

La cohabitation femelle/femelle et déjà assez difficile alors si personne n'est stérilisée c'est encore pire. Introduire un nouveaux lapin peut détruire un équilibre de cohabitation (ce qui c'est passé ici).

Je vous conseil de séparer tous le monde, de stériliser tous le monde et de retenter une cohabitation une fois la que la stérilisation aura fait effet.

(Une lapine non stérilisée à 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus)

Utilisateur anonyme

Une fois le mâle castré il faut attendre un bon mois pour qu'il ne puisse pas encore saillir les femelles . Chez les mâles même une fois castré ils peuvent encore féconder les femelles .

Utilisateur anonyme

La cohabitation femelle/femelle et déjà assez difficile alors si personne n'est stérilisée c'est encore pire. Introduire un nouveaux lapin peut détruire un équilibre de cohabitation (ce qui c'est passé ici).

Je vous conseil de séparer tous le monde, de stériliser tous le monde et de retenter une cohabitation une fois la que la stérilisation aura fait effet.

(Une lapine non stérilisée à 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus)

Entièrement d'accord .

Utilisateur anonyme

Ok je vais faire stériliser tout le monde merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Je voulais savoir aussi si une lapine pouvait être mélancolique du fait que son amoureux est décédé brusquement ? Elle ne veut plus sortir de la maison alors qu'avant elle adorait aller dans le jardin et elle dort toute la journée.

Utilisateur anonyme

Je voulais savoir aussi si une lapine pouvait être mélancolique du fait que son amoureux est décédé brusquement ? Elle ne veut plus sortir de la maison alors qu'avant elle adorait aller dans le jardin et elle dort toute la journée.