Cohabitation de 2 lapines

Utilisateur anonyme

Bonjour

Suite à la disparition de ma lapine, j'ai adoptée deux lapines naines ( elles ne sont pas soeurs ). Elles ont 5 mois et elle s'entendent à merveille !! 😁

Mais, j'ai peur qu'à l'avenir elle se mettent à se battre , je compte les stérilisées mais est-ce vraiment nécessaires ? Est ce que deux lapines qui se connaissent peuvent grandir et continuer à s'entendre sans stérilisation?

Elles se font des calins, elles dorment l'une sur l'autre, se courent après,...

J'ai vraiment peur qu'il y ai une confrontation et qu'on soient obligés de les séparer.

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est tout à fait possible qu'il y ai des confrontations à cause de leurs hormones, même si c'est plus flagrant chez les mâles. Même sans cela je te conseille de les stérilisées car dans 80% des cas les lapines développent un cancer si elles ne le sont pas ;).

Fenouillette

Bonjour,

En effet avec le risque de cancer de l'utérus chez la lapine et l'effet des hormones il faut absolument les faire stériliser toutes les deux (à partir de leur 6 mois) pour envisager une cohabitation. Le fait qu'elles vivent ensemble jeunes peut aider à ce qu'elles continuent à s'entendre après mais il faut les stériliser dès leurs 6 mois pour éviter que les hormones prennent le dessus et que ça se finisse en grosses bagarres 🙂

Il faudra les séparer le temps qu'elles se remettent de leur stérilisation et que l'effet des hormones se soit dissipé (compter 1 mois). Et pour la stérilisation je vous conseille de vous adresser à un vétérinaire spécialisé NAC ou un vétérinaire qui maitrise vraiment l'ovario-hystérectomie.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

merci , j'ai un véto NAC a coté de chez moi je passerais le voir

merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Personellement je te dirais de faire une ovarioctemie afin de réduire à néant les risques de tumeur de l'uthérus vu qu'elle n'en aura plus.

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais adopter deux lapines soeur '

Par la suite j'ai peur quelle se bagarre.

Que faire?😓