Cohabitation cochon d Inde /lapin

Bonjour dans quelques jours je vais avoir un cochon d Inde mais cela fait 4 mois que j ai une lapine donc j ai prévu d acheter une cage pour le cochon d Inde et j aimerait convaincre ma mère deux prendre deux cochon d Inde 👎j aimerait donc que ma lapine puisse bien s entendre avec ma cochon d Inde je voudrais qu’il s’entende en extérieur et en intérieur si possible par contre je ne sais pas comment faire 😞 j’aimerais avoir de votre aide merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Une cohabitation entre un lapin et un cochon d’Inde ce passe généralement bien par contre se qu’il faut savoir c’est que se sont deux espèces différentes donc qui n’ont pas les mêmes languages pour communiquer. C’est donc imposer une façon de vivre contre nature.

Il faut tout d’abord avoir deux cages différentes (1pour lapin/1pour cd)

Mettre les cages à côtés pour que les deux puissent se sentir, se voir, se faire des bisous, etc

Après plusieurs jours comme sa les lâcher ensemble dans un terrain neutre puis observez la réaction si aucune agressivité félicitez les. Sinon recommencez à zéro

Faites ceci un peu plus longtemps chaque jour.

Une fois que vous êtes sur prenez une grande cage (il faut qu’ils possèdent chacun leurs territoire) et nettoyez là à fond pour qu’il ne reste aucune odeur!

Mettez les ensembles surveillez puis si tous se passe bien tant mieux sinon hop on recommence à zéro !

Candylegend

Attention, parfois le lapin est porteur d'une bactérie pathogène pour les chons.

Mais, pour mon expérience personnelle, ça a très bien marcher pour moi mais le chon était seul avec ma lapine