Cohabitation chien et lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà , hier pour mon anniversaire mes parents mon offert une magnifique lapine tête de lion :) nommee duchesse le problème ces que j'ai deux chien Yorkshire dont un (le mal) qui est assez chasseur . Je voudrait faire gambader duchesse dans ma chambre mais je sui obliger de fermer la porte car j'ai peur pour ma lapine mais je ne veux pas rendre malheureux mes toutou qui sont très proche de moi comment faire ?

😧

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux toujours essayer d'apprendre à ton chien pour qu'il n'essaye pas de chasser ta petite lapine 👌Je pense que ça va pas être facile mais on peux toujours essayer en disant fermement à son chien ce qu'il n'a pas le droit de faire 🙂

Utilisateur anonyme

Merci , j'ai peur qu'il soit malheureux il est devant la cage et ne bouge pas :/

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut!

Tu peux essayer d'éduquer ton chien à ne pas attaquer ta lapine en le récompensant chaque fois qu'il est calme devant ta lapine et bien sûr l'ignorer quand il est exité! Ne corrige pas ton chien (même avec un non) quand il chasse ta lapine ce n'est pas amusant pour lui d'être contraint à obéir 😒

Toujours faut-il que tu ai un minimum de contrôle sur ton chien pour le faire rentrer en contact avec ta lapine (met le en laisse tenue courte mais pas tendue bien sûr) si tu ne maîtrise pas assez bien ses élans de chasseur je te conseil d'oublier leur rencontre, il ne faudrait pas mettre ta lapine en danger!

En tout cas, je ne crois pas que ton chien soit forcément "malheureux" si tu continu à partager autant de moments avec lui qu'avant l'arrivé de ta lapine! N'oublie pas que les animaux ne sont pas jaloux ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'ai oublié de précisé de faire attention avec ton autre chien aussi même s'il est moins chasseur... On ne sait jamais

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Sofi771

Ta lapine va avoir peur et stresser dès l'arriver de tes chiens dans ta chambre (même si elle est dans sa cage).

Tu va devoir apprendre à tes chiens à rester calme face à elle donc forcer ta lapine impuissante à attendre le dénouement de la chose avec la peur au ventre de se faire dévorer alors qu'elle ne te connais déjà pas toi ...

Vouloir faire cohabiter tes chiens avec ta lapine alors que tu l'a depuis deux jours c'est beaucoup trop tôt, tu va aller droit dans le mur là.

D'une tu va la stresser, lui faire peur et donc la rendre méfiante envers toi et tes chiens et donc galérer pour la sociabiliser derrière si tu arrive à la créer car si elle ne te fais pas confiance tu ne pourra jamais la rendre sociable.

C'est pas du tout méchant ce que je dis, mais tu as un lapin que tu ne connais pas encore et la seul chose à laquelle tu pense c'est tes chiens.. Je trouve ca vraiment pas cool pour elle.

Surtout qu'un lapin est un animal avec un fort instinct et peureux donc bon attend déjà qu'elle ai confiance en toi (ca peut prendre des mois voir des années pour certain) en ne jamais forçant le contact avec elle.

Après tu pourra envisager la cohabitation mais tous les lapins ne s'entendent pas avec tous les chiens !

Déjà ta lapine peux être trop craintive et donc jamais accepté d'être dans la même pièce sereinement, ensuite tes chiens ne vont pas forcément être calmes face à elle du premier coup.

Enfin bref, moi je te conseillerai de t'occuper déjà de ton lapin avant de la mettre face à d'autre animaux quelle ne connaît de nul part et dont elle aura peur.

Surtout si tu as deux chiens ...

Tu interdit l'accès total (j'insiste sur le total) à tes chiens à la pièce et tu t'occupe toujours autant d'eux mais dans ton salon par exemple et ton lapin sera dans SON territoire, dans ta chambre pour gambader tranquillement sans se cacher ou avoir peur de se faire attaquer par tes chiens.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Merci sofi771 d'avoir était honnête :) je m'occupe très bien de ma lapine je ne pense pas faire du favoritisme mais mes chiens on toujours était dans ma chambre et leur couper l'accès ne seraient je pense pas bon pour eux . Ce matin mon chien chasseur et ma lapine ce son senti et un toucher mutuellement leur museau :) j'espère que ses bon signe :))

Sofi771

Si tu veux absolument les faire cohabiter tes chiens et ta lapinne attend au moins qu'elle ai confiance en toi c'est le minimum.

Ensuite tu pourra organiser des rencontres (si possible en terrain neutre) ou tu tiens ta lapine et voit les réactions de chacun, tu pourra ensuite les laisser s'approcher en mettant une grille pour les séparer mais surtout observe bien tes chiens et ta lapine.

Si tu vois que ta lapine ne stresse pas et que tes chiens restent calmes tu pourra laisser tes chiens venir dans ta chambre quand ta lapine est enfermée dans sa cage, toujours en surveillant évidemment.

Utilisateur anonyme

Deja joyeux anniversaire en retard :D. Pour ta lapine le mieux c'est que pendant quelque jour ou tu ferme la porte de ta chambre ou tu met la cage a un endroit ou tes chiens n'ont pas acces. Perso moi aussi j'ai 2 Yorkshire (1 male et 1 femelle) et ils se comportaient tres bien avec mon ancien cochon d'inde mais si le tien est chasseur vaux mieux l'habituer petit a petit a la presence de la lapine (mais pas maintenent! car la lapine va beaucoup stresser) Apres que un certain temps est passe (environ 2 semaines je pense) tu peux montrer a ton chien ta lapine (pour qu'il puisse regarder a travers les bareaux de la cage) puis avec le temps tu peux la prendre dans tes main avec ton chien a coter. Tu pourra ensuite voir comment ton chien reagit. J'espere qu'il vont bien s'entendre, bisous (si tu as des photos tu pourras les mettre? stp :D pour voir sa petite bouille)

Utilisateur anonyme

Merciii beaucoup !