Cohabitation chaton/lapin

Kim81

Bonjour a tous

Ma petite soeur m’a fais la surprise, dans 2 mois un petit chaton va rejoindre ma petite tribu

Actuellement mes 2 lapins cohabitent avec un chat de 13ans, donc on a pas vraiment eu de problème, elle passe plus de temps à dormir qu’autre chose.

Alors, j’aimerais avoir vos témoignage, savoir ce qu’il faut faire pour réussir au mieux la cohabitation avec mes pinous :)

Merci pour vos réponses

2 réponses
Eleaa

Le chaton aura quel âge à son arrivée ?

On ne connais pas a l'avance les réaction du chaton, il faut faire bien attention. Commencer par faire sentir des objet appartenant a l'autre, le premier contacte doit se faire a travers un grillage ou une séparation, et pour rester safe il vaut mieux qu'ils soient attachés quand on enlève la séparation. Fait attention a donner la même affection aux deux pour ne pas faire de jaloux.

Je n'ai jamais fait ça mais c'est comme ça que je ferais je pense, attend d'autres réponses ou parle en a ton vétérinaire :)

Kim81

Je vais l’avoir quand il sera sevré, donc 3 mois si je ne me trompe pas.

Le 13 mai je dois faire le rappel de vaccin de ma lapine, j’avais donc prévu d’en parler à ma veto, mais avoir des témoignages et les avis d’autre personne m’aide et me rassure