Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation après hospitalisation d'un des deux lapinsLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Nous avons 2 lapins, stérilisés, un mâle et une femelle depuis environ 2 ans. La cohabitation au début a été difficile mais aucune violence, ils ont fini par s'accepter et vivre en parfaite harmonie. Je précise qu'ils vivent en liberté dans notre appartement, avec un grand enclos toujours ouvert.

Mais voilà cette semaine le lapin mâle que nous avons depuis le début, Tomi, a été hospitalisé une nuit. Et depuis la lapine le rejette, l'attaque violemment ! Elle lui saute dessus et le mord sans le lâcher dès qu'elle le voit. On a du remettre la lapine dans une ancienne cage, où elle semble sereine, mais dès qu'on essaie de les faire de rencontrer à nouveau, même en terrain neutre, elle l'attaque. Le pauvre est complètement terrorisé en sa présence et cherche le contact quand elle est enfermée dans la cage, et même la elle lui donne des coups de pattes..
On espère que ça redeviendra comme avant avec le temps.. mais sincèrement nous sommes un peu dépités de voir qu'elle l'a oublié si rapidement.

Si vous avez déjà eu ce genre d'expérience, n'hésitez pas à partager vos observations.

Merci d'avance

Ludivine
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Hiii! mais t'as le même nom que moi! Bonjour! Ma lapine a été hospitalisée une nuit mais ne vit pas avec d'autres lapins. Il n'est pas anormal qu'il soit rejeté à cause des odeurs de véto et des antibiotiques. je vous recommande d'aller faire un tour sur le site la sûre vie du lapin urbain, ils on des articles très détaillés sur le sujet. (Un sur le site et un dans le magazine Tap-Tap) bonne chance pour cette cohabitation! J'espère que ça ira bien pour vos poilus.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)