Cohabitation

Clarac

Bonjour,

Je souhaite acheter un chat en élevage de race brittish shorthair (qui je pense est la plus appropriée à mon mode de vie et à mes goûts) cependant j’ai un lapin bélier mâle de 4 ans non castré. Et j’aurais vraiment besoin d’avis et de conseils pour savoir si cette cohabitation est possible je ne veux prendre aucun risque pour les animaux et en particuliers pour mon lapin. J’ajoute qu’il ne vit pas en cage mais en totale liberté dans’ la maison et le jardin surtout, il est très gentil et assez indépendant mais comme tout les lapins non castrés il cherche à monter sur un peu tout et n’importe quoi. Alors si des personnes ont de l’expérience dans ce domaine quant à la cohabitation en général ou bien au choix de race et de sexe du chat pour faciliter l’entente j’apprécierai volontiers des conseils.

Merci d’avance

2 réponses
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Cela va dépendre du caractère du chat, et du lapin. Il est possible (et même probable) que vous soyez amené à castrer votre lapin car le marquage est un comportement lié aux hormones souvent favorisé par l'apparition d'un nouveau congénère.

Egalement il faudra veiller à ce que le chat respecte le lapin.

Après de manière générale les cohabitations chat-lapin se passent assez bien.

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Clarac

Merci beaucoup de votre réponse