Cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques années j'aimerai sauter le pas et avoir un lapin. C'est un de mes rêves.

Mais depuis toute petite je suis une femme à chats. Aujourd'hui j'ai mes 3 rescapés Clochette, Balin et Vador âgés de 8ans (sortis de spa et rescapé du dehors). J'ai toujours su les faire cohabiter ensemble même si Clochette n'aime pas ses congénères (point positif il ny a plus de bagarre juste évitement)

Vador est un chasseur mais m'obeit et à tendance à être très gentil avec les autres chats du quartier. Il est très empathique et est vite devenu le protecteur.

Balin aime beaucoup chasser également les petits mulots et souris... il est sourd et commence à m'obéir. Il peut se montrer fort jaloux mais ne fait pas de mal (en même temps il n'a presque plus de dents lol)

Clochette n'est pas très douée pour les relations avec les autres ^^"

Est-ce qu'une cohabitation serait tout de même envisageable avec un lapin? Je ne voudrais pas commencer la gymnastique entre enfermement des chats et sortie du lapin et enfermement du lapin pour libérer les chats qui s'amuseraient à l'embêter...

Qu'en pensez-vous?

2 réponses

Non la plupart du temps la cohabitation chat-lapin se passe extrêmement bien

Juju_26

Normalement, les chats et les lapins s'entendent bien. Comme conseille je te dirais de laisser ton lapin dans une pièce avec sa cage où les chats n'ont pas accès pendant 2 semaines pour qu'il s'habitue, mais rend lui comme même visite ( c'est ce que j'ai fait quand j'ai eu mon deuxième lapin ). Ensuite, pour la première rencontre avec ton lapin et tes chats, laisse le lapin dans sa cage fermé ( pour qu'il se sente en sécurité ) et met 1 chat dans la pièce pour les habitués à leur présence chacun mais pas tous les chats ensemble car les chats seront en "clan" et le lapin qui est nouveau sera pris pour un "étranger" qui n'a rien à faire là sur leur territoire ! J'espère que mes conseilles t'aideront. Tu verras avoir un lapin c'est super !😁👍