Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cicatrisation abcèsLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
mon lapin s'est fait opéré la semaine dernière d'un abcès sous le menton. Il a très bien récupéré depuis le 1er jour de retour à la maison et je termine ses soins aujourd'hui (antibio + désinfection de la plaie), seulement voilà je trouve que la croûte a augmenté de taille.. Je ne pourrais pas l'emmener chez le vétérinaire avant la semaine prochaine :/
Qu'en pensez-vous ?

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, on dirais qu'il y a du pue...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui c'est ce que je me dis aussi, c'est sec mais comparé à avant hier il n'avait pas ça...
Reporter un abus
Pub
Mouais en tout cas ça m'a l'air suspect, appelle demain le vétérinaire et explique lui, il saura peut être te renseigner par téléphone.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je vais faire ça, merci pour ta réponse !
Reporter un abus
Pas de quoi :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bon j'ai eu la véto au téléphone elle m'a dit d'enlever la croûte (je pense que j'aurais du le faire dès qu'elle se formait mais elle ne me l'avait pas précisé..) et bingo il y avait bien du pus en dessous. J'ai vider au mieux mais j'ai l'impression qu'il en reste "accroché" aux parois alors j'ai inondé de désinfectant !! A voir demain
Reporter un abus
Bon bah au moins le pue est enlevé ! Désinfectez plusieurs fois par contre, vous désinfectez avec quoi ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Du Chlorhexidine, il n'a pas l'air traumatisé il s'allonge de tout son long :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)