Cicatrisation abcès

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon lapin s'est fait opéré la semaine dernière d'un abcès sous le menton. Il a très bien récupéré depuis le 1er jour de retour à la maison et je termine ses soins aujourd'hui (antibio + désinfection de la plaie), seulement voilà je trouve que la croûte a augmenté de taille.. Je ne pourrais pas l'emmener chez le vétérinaire avant la semaine prochaine :/

Qu'en pensez-vous ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, on dirais qu'il y a du pue...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je me dis aussi, c'est sec mais comparé à avant hier il n'avait pas ça...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouais en tout cas ça m'a l'air suspect, appelle demain le vétérinaire et explique lui, il saura peut être te renseigner par téléphone.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais faire ça, merci pour ta réponse !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de quoi :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon j'ai eu la véto au téléphone elle m'a dit d'enlever la croûte (je pense que j'aurais du le faire dès qu'elle se formait mais elle ne me l'avait pas précisé..) et bingo il y avait bien du pus en dessous. J'ai vider au mieux mais j'ai l'impression qu'il en reste "accroché" aux parois alors j'ai inondé de désinfectant !! A voir demain

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah au moins le pue est enlevé ! Désinfectez plusieurs fois par contre, vous désinfectez avec quoi ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du Chlorhexidine, il n'a pas l'air traumatisé il s'allonge de tout son long :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?