chirurgie oreille lapin, quelles sont vos expériences?

Flinon

Bonjour à tous,

J'ai un lapin bélier de 7 ans. Depuis un an, j'ai découvert qu'il a des otites à répétition. a 2 reprises l'an dernier, on l'a mis 4 semaines sous anti biotiques.. Et là rebelote. Ma vétérinaire m'a donc parlé de la chirurgie. Elle a fait une radio et a découvert que le pu a atteint sa bulle tympatique. Il faut donc opter pour la chirurgie la plus lourde, avec un curetage de la bulle tympanique (si j'ai bien compris). C'est une opération à risque et extremement douloureuse. Je suis donc face à un choix très difficile. faire cette opération et risquer de le perdre, ou le laisser tranquille, mais risquer que ses otites s'aggravent (Jusqu'à maintenant, il n'a pas encore de problème neurologique ou vestibulaire et se porte assez bien). La vétérinaire ne veut pas influencer ma décision donc elle ne me dit pas quelle solution est la meilleure. Je cherche donc des témoignages pour m'aider à me faire une idée. Là je bloque....

1 réponse

Bonjour,

Je n'ai pas de témoignage à vous donner, mais a votre place je tenterai l'opération. Ce loulou a encore quelques années de vie devant lui, et si l'opération marche il les vivra paisiblement et sans douleur. C'est un risque à prendre pour le soulager. Vous devriez tout de même demander conseil à votre vétérinaire.