Cherche gentil maîtres (2 pinous)

Utilisateur anonyme

Bonjour , je possède 2 lapins nain mâles que je ne peux malheureusement pas garder.

Ils sont en bonne santé et stérilisés. Ils sont nés début Mai 2019, ils sont gentils, propres et ne mordent pas, ils sont bien soignés , ils se promènent presque tous les jours plusieurs heures, ils sont cajolés tous les jours et leur cage est nettoyée quotidiennement, ils s’entendent vraiment très bien ensemble (ils ne se sont jamais battus) et je souhaiterais qu’ils puissent être adoptés ensemble dans la mesure du possible.

Ils sont donnés avec une belle grande cage neuve, du foin, de la litière et de la nourriture.

Je suis située près de Senlis (60).

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux abandonner vos lapins aux mains d'une association, d'un refuge spa plutôt que sur internet comme ça. C'est plus sur car sinon vous pourriez tomber sur des personnes qui feront plus de mal que de bien ou qui n'y connaissent rien.

Il vaut mieux laisser gérer les choses à une assoc pour que les lapins trouvent une bonne famille.

Petite parenthèse, un lapin ne vit pas dans une cage même avec des sorties, et encore moins deux lapins, aussi grande soit elle, elle sera toujours trop petite. Les lapins ne vivent pas en cage mais en grand enclos + liberté ou en liberté. En cage le lapin sera malheureux pas épanoui et développe des pbs de comportement ou de santé. Et deux lapins dans une cage c'est encore pire.

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour le petit rappel. J'ai bien indiqué que mes lapins se promenaient plusieurs heures par jour donc ça veut bien dire en dehors de leur cage... Je sais bien que dans l'idéal des lapins doivent être en liberté totale, je pense d'ailleurs que chaque propriétaire de lapin sur ce forum laisse vagabonder ses lapins en liberté totale puisque c'est vraiment simple à mettre en place, vu que les lapins ne détruisent absolument rien, surtout si tous les meubles ont été acheté en pensant avant tout à leur bien être et à leur sécurité. Je ne laisserais pas mes lapins à des amateurs ou qui que ce soit qui pourrait les maltraiter ou les soigner n'importe comment, je sais discerner ce genre de choses. Et bien évidemment j'ai déjà contacté plusieurs associations.

Utilisateur anonyme

Oui surtout assurez Vous que la personne qui les adoptera ne les mettra pas dans une cage à vie...

du coup je déconseille l'adoption par les parents qui veulent les offrir aux enfants....

Souvent comme c'est un cadeau pour les enfants les parents ne sont pas investi et le lapin finit dans sa cage avec juste des sorties pour être tripoté et câliné 5mn par jour...

Utilisateur anonyme

Oui je sais c'est cruel, je ne veux pas qu'il leur arrive ce sort, j'ai déjà refusé une adoption pour ce motif en fait (c'était quelqu'un qui voulait adopter pour son enfant...).

Tania28700

Si vous ne gardez pas contact avec les adoptants, de toutes manières ils feront ce qu'ils veulent malheureusement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui je sais c'est cruel, je ne veux pas qu'il leur arrive ce sort, j'ai déjà refusé une adoption pour ce motif en fait (c'était quelqu'un qui voulait adopter pour son enfant...).

Super, j'espère que vous trouverez ...

Sturdy

Je sais bien que dans l'idéal des lapins doivent être en liberté totale, je pense d'ailleurs que chaque propriétaire de lapin sur ce forum laisse vagabonder ses lapins en liberté totale puisque c'est vraiment simple à mettre en place, vu que les lapins ne détruisent absolument rien
C'est bien de l'ironie je me trompe pas? Même sans parler de liberté totale un grand enclos est le minimum. Évidemment chaque propriétaire ici n'a pas son lapin en liberté malheureusement mais c'este but d'essayer d'expliquer aux gens pourquoi ça devrait être le cas. Évidemment aussi que ce n'est pas simple à mettre en place ça demande de l'investissement et du temps, mais utiliser cette excuse pour les garder en cage avec "quelques heures de sortie par jour" c'est trop facile quand on est un adulte responsable désolé.

Pour ce qui est de détruire, si les lapins ne sont pas des rongeurs il y a bien une raison. Un lapin ronge car il s'ennuie, n'a rien de mieux à faire ou quelque chose lui barre le chemin. Là vous allez me dire "alors pourquoi ils rongent déjà les barreaux de leur cage?!", et bien justement ... (c'est peut-être pas encore le cas mais ça viendra surement, accompagné à divers problèpes de santé et/ou comportement).

C'est vrai que quand quelqu'un parle de son chat qui a griffé et âbimé son canapé, en général cette personne ajoute après "c'est pour ça que je l'ai mis en cage direct je veux pas qu'il ruine mon mobilier. Et puis il sortira quelques heures presque tous les jours donc ça va".

Bref je ne permettrai pas de demander en plus la raison de l'abandon, mais il me semble hypocrite d'avoir des critères plus sélectifs que "pas pour un enfant" quand on offre nous même ce genre de vie aux lapins.

En effet il vaut mieux se tourner vers une asso qui les mettra probablement vite dans un grand enclos au moins. Désolé de sembler méchant mais on voit bien trop souvent ce genre de discours.

Utilisateur anonyme

Sujet à clôturer SVP.