Checherche futur asso

Clairière

Re-bonjour

Donc comme je le disait mes lapins se accidentellement accouplé suite au faite que mes sœurs les ais mis ensemble, j’aimerais savoir si aviez des androits ou asso pour donner les futures lapereaux dans le 56 dans le Morbihan, j’habite a 20 minute de vannes .

Merci d’avamce Pour les réponses

1 réponse
Fenouillette

Bonjour,

Même si cette future portée est un accident, les associations ont déjà beaucoup d'abandons à gérer c'est pas à eux de gérer leur placement, désolé de te le dire. Déjà trop de lapins abandonnés souvent adultes, blessés... ;)

Il faudra séparer les petits vers leurs 2 mois pas avant, après vous pouvez leur trouver de bonnes familles par toi-même c'est le mieux :) Pas de vie en cage de 70 cm avec peu de sorties, nourriture adaptée, vaccination à faire, stérilisation et se préparer aux frais vétérinaires parfois élevés. Trouver quelqu'un renseigné sur leurs besoins sera l'idéal. Quand ils seront nés, en bonne santé et sevrés vers 2 mois vous pouvez toujours poster une annonce sur le forum rescue rubrique nac (en expliquant que c'est un accident) mais pas avant leur sevrage car ça sera mal perçu vu qu'il y a des associations aussi qui postent pour l'adoption de lapins et les photos de lapereaux ne sont pas bien perçues sûrement 😉

Tu es mineure mais ça serait bien d'envisager de faire stériliser tes lapins pour éviter que cet accident se reproduise et aussi parce que la lapine a un risque de 80% passé 5 ans de déclarer un cancer de l'utérus. Le site "la dure vie du lapin urbain" te renseignera sur beaucoup de choses et si jamais tu veux convaincre tes parents par la suite ça peut être plus facile grâce à ce super site :) Si vraiment tu as besoin d'autres conseils sur la mise bas et envie de bien faire avec tes lapins n'hésite pas à rejoindre mon groupe facebook (voir ma signature) (on est pas pour la reproduction mais dans ton cas c'est accidentel donc ça serait toléré, on serait pas là pour juger mais pour t'aider).

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "