Changer de litière ?

Anikade

Bonjour,

Pour faire simple : ma troisième lapine a accès au salon et à la cuisine (plus tard elle aura le droit à toute les pièces ! N'est elle pas une petite chanceuse x)) J'ai mis un coin lapin derrière l'un de mes canapés (litière+gamelles+râtelier+petit bac à légumes) pour faire en sorte que cela ne se voit pas quand on est dans le salon. Et ça marche ! Elle a parfaitement acceptée son petit coin et elle est propre :) Malheureusement, étant une lapine angora anglaise, elle a les poils longs et qui accroche tout donc vous imaginez bien le salon remplit de litière de chanvre éparpillés un peu partout. Enfin bref, la seule méthode que je juge réellement efficace sera de changer ma litière pour une litière en '' granulé'' mais je ne sais pas la qu'elle prendre. Avez vous des idées ?

Et aussi, Kenai continuera à être propre malgré le changement ?

Merci !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une bonne alternative à la litière de chanvre peut être de la litière végétale pour chat, qui sera beaucoup moins volatile. Choisissez-la de bonne qualité, non poussiéreuse et exempte au maximum de produits chimiques. De plus, assurez-vous que votre lapin de la consomme pas.

Comme vous l'envisagez, il est possible que ce changement soit un obstacle à la propreté de votre lapin. Un moyen d'assurer le changement pourrait être de l'effectuer progressivement, en ajoutant petit à petit la nouvelle litière en retirant l'ancienne. De cette manière, votre lapin devrait toujours reconnaître son odeur et ainsi assimiler la nouvelle litière à l'endroit où il fera ses besoins.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "