Changement de comportement, que faire ?

Kim81

Bonjour à tous,

Ma lapine nala, s’est fais stérilisée le 27 août, aucune complication.

Mais depuis sa stérilisation, elle est beaucoup plus « speed », elle recommence à faire des crottes sur le tapis.

La véto, m’avais fais la morale parce que Nala ( qui pèse 1,8kg) a beaucoup de gras autour des ovaires, et m’avais conseillé d’acheter d’autres granules et d’enlever les bananes séchée.

Sauf que depuis ce changement, elle mange énormément, je lui donne ces granules matin et soir, mais dès qu’elle entend le bruit elle court à toute vitesse comme ci elle n’avais rien mangé depuis des jours !

Est ce que vous connaissez ces granules ? Sont elle assez nutritive ? Ou vous me conseillez d’ajouter des légumes ? Si oui lesquel ?

(Je suis paumer je l’avoue 😅)

Merci d’avance pour vos réponse. 🙂

4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ahah mais oui, j'imagine que c'est votre bon véto qui vous as dis d'acheter ces granulés vu que la marque les payent.. arettez ca, ils sont pleins de cereales, c'est une vraie ***** ! (Oui oui je m'enerve j'en ai marre de voir les gens qui font confiance à leurs vetos acheter ce truc)

Deux marques de granulés à retenir : les grainless complete et les bunnys rêves

Une alimentation équilibrée c'est une alimentation composée principale de foin et de verdure. Pourquoi ne pas carrement passé (avec transition) à une alimentation naturelle ? Tu as pleins de légumes que tu peux donner avec une transition adéquate avant, tu as la liste sur la dure vie du lapin urbain.

Les lapins sont gourmands par nature, les miens des fois ont des gamelles pleines et viennent reclamer des friandises comme si ils étaient affamés, il ne faut pas céder !

Pour l'embonpoint, il faut aussi beaaaaucoup d'exercice, donc beaucoup d'espaces et de liberté, puis en plus bouger ca favorise le mouvement de l'appareil digestif donc c'est un combo gagnant !

Utilisateur anonyme

Rien à ajouter à la réponse de Caecillius qui reprend tout ce que j'aurais pu répondre.

Je prends personnellement les granulés Bunny rêve basic, leur composition est top, saine, se rapprochant le plus de l'alimentation naturelle du lapin. Et effectivement la verdure est essentielle pour la bonne santé du lapin, tous les jours.

L'urgence principale est de changer ces granulés. Tu peux trouver les bunny rêve sur le site zooplus.

Kim81

Ahah mais oui, j'imagine que c'est votre bon véto qui vous as dis d'acheter ces granulés vu que la marque les payent.. arettez ca, ils sont pleins de cereales, c'est une vraie ***** ! (Oui oui je m'enerve j'en ai marre de voir les gens qui font confiance à leurs vetos acheter ce truc) Deux marques de granulés à retenir : les grainless complete et les bunnys rêves Une alimentation équilibrée c'est une alimentation composée principale de foin et de verdure. Pourquoi ne pas carrement passé (avec transition) à une alimentation naturelle ? Tu as pleins de légumes que tu peux donner avec une transition adéquate avant, tu as la liste sur la dure vie du lapin urbain. Les lapins sont gourmands par nature, les miens des fois ont des gamelles pleines et viennent reclamer des friandises comme si ils étaient affamés, il ne faut pas céder ! Pour l'embonpoint, il faut aussi beaaaaucoup d'exercice, donc beaucoup d'espaces et de liberté, puis en plus bouger ca favorise le mouvement de l'appareil digestif donc c'est un combo gagnant !

Merci pour vos réponses !

Elle vie en liberté quand je suis à la maison, le salon avec ce beau tapis est son terrain de jeu favoris, pour l’exercice je me fais pas de soucis 😅

Au niveau de l’alimentation, elle a souvent des petits légumes et fruits (carottes, endives, pomme, banane) mais juste en friandise. J’aimerais passé à quelque chose de meilleure, mais j’ai peur de mal m’y prendre et de lui donner des légumes pas très bon.

J’ai déjà consulté la dure vie du lapin, mais y a tellement de légumes que je m’y perd 😅

Kim81

Pour les granules, je vais donc changé, j’avoue que j’ai voulus croire ma veto, pour moi c’est Une professionnelle mais bon quand je vois le résultat.. merci beaucoup en tout cas !