Changement de cage lapine enceinte

Glodesh

Bonjour j'ai une petite question voilà ma lapine vien de se faire monter par mon lapin mâle et dcp je pense qu'elle est enceinte mais le problème c qu'elle n'est pas dans un endroit commode (elle est dans une serre ou elle a fait un terrier). Et je me demandais si c'était pas mieux de la cha'ger et de la mettre dans une grande cage à poule avec enclos mais j'ai peur de la brusquer et qacause du stress elle a une fausse couche.

Que dois-je faire svp ?

Toutes les réponse sont les bienvenus

12 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Déjà pourquoi elle a été saillie ? Elle a quel age ? La saillie date de quand ?

Glodesh

Déjà pourquoi elle a été saillie ? Elle a quel age ? La saillie date de quand ?

Elle a environ 4 ans et elle a été saillie le 13 juillet 2019

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et pourquoi elle a été saillie à 4 ans ? Normalement on arette les repros à 3 ans hein.

C'est une primipare ? Si oui vous inquietez pas pour les fausses couches y a trés peu de chances que les petits survivent 😁

Ah et faite une action pour cette lapine, faites la steriliser.

Glodesh

Et pourquoi elle a été saillie à 4 ans ? Normalement on arette les repros à 3 ans hein. C'est une primipare ? Si oui vous inquietez pas pour les fausses couches y a trés peu de chances que les petits survivent 😁 Ah et faite une action pour cette lapine, faites la steriliser.

Oui ce serai sa première fois qu'elle obtient des bebe

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Merci pour vos réponses précises à toutes mes questions.

Emmenez la en urgence au veto, qu'il pratique une sterilisation d'urgence qui servira aussi d'avortement.

Glodesh

Merci pour vos réponses précises à toutes mes questions. Emmenez la en urgence au veto, qu'il pratique une sterilisation d'urgence qui servira aussi d'avortement.
Enfaîte justement notre but étais qu'elle est des petits justement c pour sa ma première question, on ne veut pas qu'elle les perdent et je voulais savoir si je la change d'habitat aura telle une fausse couche à cause du stress mais notre but est qu'elle en a
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous êtes donc completement idiot. 4 ans c'est trop tard ! Puis vu ce que vous dite vous n'y connaissez rien.

Mettez là dans une cage pour pouvoir surveiller les petits, il n'y aura pas de fausse couche .. mais le mieux ce serais de la faire avorter.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses précises à toutes mes questions. Emmenez la en urgence au veto, qu'il pratique une sterilisation d'urgence qui servira aussi d'avortement.
Enfaîte justement notre but étais qu'elle est des petits justement c pour sa ma première question, on ne veut pas qu'elle les perdent et je voulais savoir si je la change d'habitat aura telle une fausse couche à cause du stress mais notre but est qu'elle en a

Comme dit plus haut vous avez l'air de ne rien y connaitre en gestation et mise bas...

Si un petit reste coincé, qu'elle n'arrive pas à l'expulser et que tu l'entends souffrir atrocement?

Si elle fait une hémorragie ?

Si elle meurt?

Tu as tout le matériel pour les bébés qui viennent de naître ? Yaura quelqu'un H24 pour la mise bas ou si ya un problème ? Etc etc

Ce genre de drame suite à une gestation ça arrive plus souvent que tu ne le crois...

Suis les conseils donné, et va la faire stériliser et avorter, tout le monde qui s'y connait en lapin sait qu'une lapine doit être stérilisé parce que sinon c'est un cancer de l'utérus presque systématique...

En plus elle est trop âgé pour mettre bas, elle pourrait vraiment y rester...

Meysaki

Et les petits vont devenir quoi ? Sérieusement chaque jour je vois une dizaine d'annonces passer pour les lapins trouver dans la nature, les assos sont surchargées, (par exemple il y en a une qui vient d'ouvrir et déjà 10kapins pire en charge et une dizaine en attente)... Ou alors ils vivront en cage tourte leur vie???

Sérieusement c'est égoïste d'infliger ça a la Lapine surtout vu son âge et pour les futurs lapins qui n'ont rien demandé.

Renseigner vous sur le site la dure vie du lapin urbain pour connaître véritablement comment s'en occuper

Il vaut mieux la laisser dans son environnement actuel en lui fournissant de la paille, et bien sûr la séparer du mâle. Si la saillie est très récente, vous pouvez toujours l'amener se faire stériliser en urgence