Changement d'habitat

Lilou0807

Bonjour tout le monde. Je suis l'heureuse propriétaire d'un super lapin nommé monsieur pinpin depuis presque 1 an. Il vit normalement dans mon salon qui est la pièce principale de la maison mais depuis aujourd'hui j'ai changé d'emplacement et je rencontre quelques soucis je vous explique. Ce sa cage est dans le salon mais est toujours ouverte 24h sur 24 et ce matin je l'ai retrouvé dans mon meuble télé avec le câble de ma télé coupé en 2 dans sa bouche. J'avoue que sur le coup prise de colère je l'attrape un peu brutalement et le met dans sa cage chose que je n'aurais pas dû faire. Pour éviter ce soucis sans le laisser tout le temps dans sa cage et au vu d'acquérir une nouvelle télé j'ai décidé de déplacer sa cage dans la cuisine lieu où il n'y a rien a grignoter. Bien-sûr il a accès à la cuisine et au salon quand nous sommes là. Le soucis est que depuis ce matin il est mort de trouille ne reste pas en place ne veut plus que je l'approche. Je ne sais pas trop quoi faire je suis un peu perdue je ne sais pas comment le rassurer. Des conseils?

4 réponses
Kaly_31

Bonsoir

Laisse lui le temps il est peut être vexé. Mon lapin est aussi en liberté sauf quand je ne suis pas là il est dans une pièce fermé.

Par contre même si je suis là et vu que je n ai pas toujours un œil dessus j'ai protégé tout les câbles où il a accès tu devrais peut-être faire de même et remettre sa cage là où elle était avant.

Lilou0807

Le problème est qu'il est en liberté même quand je ne suis pas là et les câbles étaient protégés il a juste réussi à tout casser et il sait monter sur le meuble télé donc ça craint. Et si je l'enferme quand je ne suis pas là il déprime et se morfond et ça je ne peux pas le laisser comme ça il me fait trop mal au cœur

Kaly_31

Tu as mis quoi comme protection sur tes câble moi c est du tuyaux.

Laisse lui le temps il va si faire quand je pars de chez moi et que je l enferme il tape du pied quand je rentre il fait la tête et ça lui passe vite

Sturdy

Bonjoir, je pense pas que l'enfermer en cage soit une bonne idée, s'il n'y est pas habitué encore moins.

Peut-être essayer de passer par un plus grand enclos en ton absence et lui apprendre le "non" sec quand tu es là!

Ha et aussi quand tu le surprends à mordre/ronger des choses auxquelles il n'a pas droit, le réorienter calmement après le "non" vers un objet qui est là pour ça type tapis jonc de mer :) et même le féliciter quand il s'attaque à celui-ci