Chaleurs des lapines et agréssivité

Nono007

Bonjour, je rencontre depuis maintenant quelque temps des difficultés avec mes deux lapines, elles sont soeurs donc ensemble depuis leur naissances. De puis bien 6 mois Kora passe sont temps a être agressive et a montée sur Kéhops, et maintenant Kéhops aussi. Je ne sais plus quoi trop faire car j'ai lu que elles pouvent s'épuiséer à tout le temps être en chaleur. On m'a conseillé de les faire stérilliser mais je n'en ai pas l'autorisation. Elles se font des nids avec du foin, de la paille et leurs poils. Kora n'a jamais été très sympathique, mais Kéhops si alors je ne voudrais pas qu'elle devienne comme Kora. J'avais pensé leur donner du concentré de bourgeons diluée dans l'eau( c'est ce qu'on donne aux juments) mais j'ai peur que ce soit trop fort ou pas adaptée... Que me conseillez-vous? merci et bonne soirée

8 réponses
Senspirit

Si ce n'est pas indiscret pourquoi vous n'avez pas l'autorisation de les stériliser ? Ca me semble être la meilleure solution d'après les sujets que j'ai pu voir ici !

J'espère que vous trouverez une solution autre dans tout les cas bon courage à vous

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir, vous connaissez deja la solution, la sterilisation.

Je ne vois pas pourquoi vous n'en avez pas l'autorisation? Elles vous font des grossesses nerveuses donc il n'y a pas des milliers de solutions et c'est dangereux pour elles.

Elles vivent dans quoi ?

Nono007

la nuit dans une grande cage et la journée dans un parck en herbe dans mon jardin, car mes parents ne veulent pas. merci pour vos réponses

Nono007

Et ducoup c'est la seule solution?

Senspirit

Je pense bien que oui, quitte à économiser si vos parents ne souhaitent pas payer la stérilisation, je pense que c'est réellement nécessaire, sinon la situation risque d'empirer ...

Nono007

D'accord merci beaucoup🙂

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Par contre une cage c'est pas possible pour 2 lapins, va falloir changer ca..

Nono007

Oui mais ce sont de grande lapinière concue exprès et elles ni sont que la nuit car comme je l'ai dis la journée je les sorts dans un grand parck en herbe