Castrer un lapin?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C 'est indispensable pour boby et l'etre et je pense bientot pour choco.

Hors je n'arrive pas a passer le cap, j'ai peu que ça se passe mal.

Hors se n'est plus possible de reste 3 heures ou 8 heures à faire mes devoir dehors pour surveiller car je dois faire des sorties séparéees.

Apres Boby est agressifs, il me fait une parade amoureuse des qu'il m aperçois, monte sur tout , passe son temps à marquer son territoire et est complement tendu ducoup c'est vraiment urgent.

2 et 8, est ce trop tard pour le castrer.

Choco à entre 5 et 8mois, a quel age peut il etre castre.

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que c'est à partir de 6 mois =)

Utilisateur anonyme

du coup, vu que je vais pas le faire en meme temps, je vais faire boby et un mois plus tard choco je pense donc ducoup je suis sure qu'il aura le bon age

Utilisateur anonyme

2 ans et demi, non ce n'est pas trop. Comme je l'ai dit sur le post de TAP, durant mon stage un lapin de 4 ans a été castré et tout c'est bien passé.

Sinon oui, mieux vaut attendre encore un peu pour Choco, il a encore le temps lui.

Utilisateur anonyme

D'ac, car si l opération marche pour les deux, et que ils cohabitent bien, je pourrais les mettre dans la même cage de transport et donc dans 3ou2 ans adopter deux chons ou une petite bélier

Utilisateur anonyme

ca vaut le coup, ps : pas de chon avec les lapin

Utilisateur anonyme

Onipasse : 2 mâles dans une même cage... Je déconseille, déjà que c'est pas super adapté pour un seul lapin alors pour deux. Ce n'est pas assez spacieux, surtout pour deux mâles.

Utilisateur anonyme

C est une cage pour petit chien ou gros chat.

Oui je sais pas de chons avec des lapins, ce ils se transmettent des maladies inoffensive pour un mais mortelles pour l autre

Utilisateur anonyme

Bonjour mon lapin est installé ,c'est 1 male de 5 mois vous verez.. les photos il a un cabanon et un grand jardin pour lui .J'ai lu que je pouvais le castrer à 8 mois.

J'aimerais prendre un deuxième lapin male ou femelle.

Si je prends un jeune male maintenant à savoir que le premier sera castrer que ds 3mois il y aura-t-il des bagares?.J'ai lu qu'il valait mieux ne pas trainer pr installer le deuxiéme lapin.

Leur terrain fait 7m sur 7 m leur abri c'est un cabanon de jardin.

Sachez que je n'achète pas les lapins je cherche des lapins à donner sur internet;des lapins dont les proprios n'en veulent plus.Des lapins de ferme pas des lapins nains.

Si je prends 1 femelle est ce qu'à 5 mois le male peut-il faire des jeunes? je ne désire pas du tout faire de l'élevage ,il y a déja trop de lapins abandonnés.....