Castration: mon lapin mange ses files???

Utilisateur anonyme

Bonjour, à tous!

Je viens tout juste de faire castrer mon lapin. Je viens de le remettre dans sa cage et j'ai l'impression qu'il mange ses files... Peut etre qu'il se lèche juste mais je n'en suis pas sure!

Pouvez vous me dire si tous les lapins le font ou s'il faut que je fasse quelque chose?

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Est -ce que ton lapin e collerette ?

Si tu ne sait pas ce que c'est :

Utilisateur anonyme

Non il n'en a pas! Mais les véto mon dit que ca n'existait pour les lapins.. J'ai regarder ses files aujourd'hui et il on toujours l'air d'être en place! par contre il a tout léché le désinfectant (argenté) .. je retourne voire les véto demain pour qu'ils lui refasse une injection d'anti douleur. Je verrai se qu'il en pense! Par contre il ne mange vraiment pas grand chose... mis a par quelques brin d'herbe et de pissenlit... il ne touche ni aux pommes ni aux carottes et encore moins ses granulés...

Sofi771

Quand ma lapine s'est faite stérilisée elle avait un pansement sur tout le ventre pour maintenir les fils en place donc bizarre que le véto n'est pas pris de précautions.. Parle en au vétérinaire demain surtout.

Il vient de se faire castrer donc normal que l'appétit revienne tout doucement, vérifie bien qu'il mange (même si c'est peu) son foin et dans quelques jours ca devrait revenir, si ce n'est pas le cas informe en ton véto.

Utilisateur anonyme

Des petites nouvelles de mon flocon!

Alors c'est bon il a repris de l’appétit et recommence à manger comme avant! (Je suis rassurer)

Pour ce qui est des files, mon véto m'a dit qu'on ne pouvait pas vraiment mettre de collerette, car ca les gêne pour manger. et pour ce qui est du pansement, il le mange aussi. Bref, il n'y aurait pas de remède miracle! En tout cas il n'a pas trop toucher a ses files et reprend sa forme habituel, il m'a même grogner dessus aujourd'hui ;)

Merci beaucoup pour votre aide!!