Castration lapins

Kim81

Bonjour à tous 🙂

Demain matin, monsieur Gribouille va se faire castrer, je suis assez inquiète mais j’ai surtout besoin de conseil..

j’ai déjà posté par rapport à mes lapins, donc pour résumer :

- Nala est une femelle, elle est stérilisée depuis 5/6 mois

- Gribouille est un ptit mâle, il nous a rejoins il y a 4 mois

- Nala et gribouille se sont beaucoup battus dans le lieu neutre, puis finalement ils se sont fais des câlins. Étant rassurée, je les ai laissé ensemble dans le salon, ce qui a finis en baguarre, Nala a croqué gribouille, il a du avoir des points etc

- Une fois gribouille rétablis, j’ai repris les rencontre dans le lieu neutre, mais bingo, gribouille veut monter Nala.

Depuis maintenant 1 mois, n’ayant pas d’autre choix (je le précise pour pas me prendre des réflexions) ils vivent malheureusement en cage.

Je laisse sortir gribouille 3h, puis c’est Nala, puis c’est gribouille etc

Gribouille passe tout son temps de liberté devant la cage de Nala, il fais des « honk honk » et se laisse lécher le bout du nez.

Nala elle ne le cherche pas plus que ça.

Enfin bref, tout ça pour vous demandez des conseils pour la nouvelle rencontre après l’opération. Je voudrais que ça se passe bien, et que personne ne soit blessé..

désolé c’est très long, mais je voulais que ce soit clair.. et désolé des fautes

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Hé bien, comptez 2 semaines/1 mois minimum pour que les hormones de monsieur diminuent.

Puis terrain neutre et quand enfin ils se feront des bisous en terrain neutre, vous désinfectez la piece où ils sortent, utilisez du vinaigre si il faut, vu que votre lapine est territoriale ne cherchez pas, faites même les coins de murs, de meuble (là où ils ont l'habitude de se frotter le menton)

Kim81

Elle se frotte pas trop le menton, c’est plus gribouille qui après la sortie de Nala passe partout et frotte son menton.

D’ailleurs j’en profite, mais est ce normal que Gribouille fais caca des qu’il est « excité » ? En général c’est des jets d’urine, mais lui il me fait sans rire 40 crotte/heure en face de la cage à Nala. Il est tout excité, il passe son nez entre les barreaux, on entend bien les « honk honk » et hop une crotte.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il fait du marquage, c'est normal oui ca ira mieux apres sa castration et quand il sera en cohabitation avec sa copine ..