Castration lapin urgent

Kiah

Mon lapin a atteint sa maturité sexuel d'après ce que j'ai pu lire sur internet ( grand cercle en huit , il touche tt ce qui l'entoure avec son menton , il s'agite autour de mon pied ) . La situation est pénible pour nous deux . J'ai pensé a le faire castrer mais d'abord j'aimerai svp que ceux qui ont déjà fait castrer leur lapin me dise si ça c'est bien passé si c'est risqué si ensuite le lapin reste le même envers vous s'il est toujours heureux ??

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
9 réponses
Utilisateur anonyme

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps à mon pinou.

→ Si il est jeune et en pleine forme, pas de soucis. La castration chez le lapin lui évite d'attraper plus facilement des maladies, de plus niveau comportement ça devient un petit ange. Ensuite si tu prend un vétérinaire compétent et qu'il l'endors sous anesthésie gazeuse, tu devrais pas avoir de problème.

Par contre il faudra, durant la semaine qui suit retourner chez ton véto pour être sûre que tous vas bien au niveau de ton petit compagnon. Et souvent les lapins deviennent plus affectueux envers son maître après la castration 🙂

Kiah

Plus affectueux mais pas une vrai " loque " j'espère en faut le mien est très joueur et dynamique et j'ai peur qu'ensuite il ne soit plus le même , est ce que ton lapin a du mal à se déplacer depuis ? Ou pour faire des besoins ? Il mange toujours comme avant ? Tu pourrais me dire le prix que ça t'as coûté stp ?

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Kiah

Un lapin devient " âgé " a partir de quel âge ? Le lien a un ans Max

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Utilisateur anonyme

Mon lapin c'est fait castré avant-hier donc il est encore un peu patraque, mais mon ancien lapin après sa castration était même plus en forme qu'avant, ça ne l'a pas empêcher de courir et de s'amuser comme un fou.

Moi ça m'a coûté dans les environs de 60 euros puisqu'au total j'en ai eu pour 100 mais soins bucco dentaires + toilettage compris, par contre les prix on tendance à être plus cher en France 😉

Un lapin deviens adulte avant un an, mais c'est pas l'âge qu'il faut prendre en compte, mais plutôt si c'est un lapin en forme, en bonne santé, ect.. mais vu son âge, tu ne devrais pas avoir de soucis (:

Kiah

Pourquoi tu n'habites pas en France ?

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Utilisateur anonyme

Elle habite en Belgique :)

Kiah

Très bien merci moi a la réunion faut que je me renseigne pour le prix des demain je m'y met .

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Analie

J'ai fait castrer mes deux mâles a l'âge de 11 mois pour Baghera et 1an 1/2 pour Dexter. Tout c'est très bien passer et non eu aucun problème de santé suite a ça.

Baghera, qui, avant sa castration était affreux (urinai de partout, mordait, n'était pas propre) c'est révélé etre un amour de lapin après ne demandant que des câlins. Maintenant j'ai une superbe relation avec lui :) et je peut le prendre comme je veut il ne dira rien. Il ne mort plus, et il est devenu propre :)

Kiah

Merci de me répondre c'est gentil a vous je suis très inquiète . J'espère que tt se passera bien . Si d'autres veulent partager leur expérience et me donner des conseils je suis prenante

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "