Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Castration lapinLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous, j’ai emmener mon lapin mâle (1 an et 2 mois) se faire castrer vendredi matin, tout c’est bien passer dieu merci, il mange et boit bien ainsi que pour se déplacer. ma vétérinaire m’a dit qu’il n’aurait pas le droit de sortir à l´extérieur (jardin avec carrelage pas d’herbe) pendant 12 jours je trouve sa excessif mais bon j’ai peur qu’il lui arrive un truc alors j’ose pas le sortir, et sa le rend malheureux, avez eu des expériences similaires ou des conseils pour la durée ? merci d’avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Votre vétérinaire vous a conseillé 12 jours : c'est le temps approximativement nécessaire pour une bonne cicatrisation de votre lapin. Le mettre dehors avant pourrai exposer sa cicatrice à des agents pathogènes, qui peuvent être présent dans votre jardin, ce qui pourrait causer une infection ou retarder sa cicatrisation.
Pendant 12 jours vous pouvez tout à fait le sortir uniquement chez vous, il ne sera pas trop malheureux si vous lui proposer de vraies sorties (sur sol non glissant), et vous pouvez lui proposer des jeux pour l'occuper (cacher par exemple sa nourriture dans des rouleaux de papier toilette, eux mêmes dans un carton : cela pourra l'occuper assez longtemps.)

Lucie.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
merci bcp pour cette réponse complète, je vais trouver de quoi l’amuser
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)