Castration lapin

Salousalou

Bonjour à tous, j’ai emmener mon lapin mâle (1 an et 2 mois) se faire castrer vendredi matin, tout c’est bien passer dieu merci, il mange et boit bien ainsi que pour se déplacer. ma vétérinaire m’a dit qu’il n’aurait pas le droit de sortir à l´extérieur (jardin avec carrelage pas d’herbe) pendant 12 jours je trouve sa excessif mais bon j’ai peur qu’il lui arrive un truc alors j’ose pas le sortir, et sa le rend malheureux, avez eu des expériences similaires ou des conseils pour la durée ? merci d’avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre vétérinaire vous a conseillé 12 jours : c'est le temps approximativement nécessaire pour une bonne cicatrisation de votre lapin. Le mettre dehors avant pourrai exposer sa cicatrice à des agents pathogènes, qui peuvent être présent dans votre jardin, ce qui pourrait causer une infection ou retarder sa cicatrisation.

Pendant 12 jours vous pouvez tout à fait le sortir uniquement chez vous, il ne sera pas trop malheureux si vous lui proposer de vraies sorties (sur sol non glissant), et vous pouvez lui proposer des jeux pour l'occuper (cacher par exemple sa nourriture dans des rouleaux de papier toilette, eux mêmes dans un carton : cela pourra l'occuper assez longtemps.)

Lucie.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Salousalou

merci bcp pour cette réponse complète, je vais trouver de quoi l’amuser