Castration lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

(sais qu'il est actuellement minuit cinquante donc je ne m'attends pas à avoir des réponses tout de suite, mais s'il le faut demain j'up le post)

Le 2 juillet je vais avoir ma lapine, et comme j'ai un mâle ben je vais le faire castrer.

Je vais le faire castrer déjà pour la cohabitation avec la future femelle (qui sera aussi stérilisée), parce qu'il devient agressif et marque son territoire.

Demain je vais appeler le véto pour prendre rdv et je vais sûrement le faire castrer dans les deux semaines qui suivent.

Je sais qu'une castration n'est pas une opération lourde et avec danger, mais quand c'est la première fois qu'on doit faire ça à un si petit animal, on stresse un peu :3

Oui, j'appréhende pour le loup...

J'ai une question à propos de véto qui le fera. C'est un véto un est près de chez moi. Bref, là n'est pas la question. A ce véto, j'ai déjà amené mes souris aujourd'hui décédées et j'ai fait vacciner mes chiens là bas. Elle n'est pas très sympathique (pas méchante non plus hein), elle n'a pas trop de patiente. Je me souviens qu'elle manipulait assez mal mes souris et ne supportait pas le fait qu'elles couinaient et ne voulaient pas se faire toucher. Je me souviens qu'elle avait été brutale avec elles.

Je me souviens aussi qu'une personne habitant près de chez moi avait amené son carlin là bas pour lui faire faire un détartrage. La véto l'a endormie, a fait le détartrage, la chienne est rentrée chez elle, elle n'allait pas pas bien... Puis elle est morte.

Le fait que la castration n'est pas une opération lourde me laisse des doutes: dois-je faire castrer mon lapin là bas?

Ce serait une stérilisation, j'aurai refusé. Mais pour la castration?

A part ça, j'aimerai bien des avis de personnes ayant fait castrer leur lapin: quel changement cela a apporté? Regrettez vous de l'avoir fait castrer? Dans quel état le lapin était juste après la castration? Combien avez-vous payé la castration? Y a-t-il des soins après cette castration?

Sinon, les conseils sont les bienvenus ;)

Merci d'avance!

😌

31 réponses
Utilisateur anonyme

Merci!

Utilisateur anonyme

Oui..On ne le connaît pas trop..Donc je sais pas trop,mais d'après ton ancien message "Une amie a fait castrer son chien là bas et ça s'est très bien passé." Il ne doit pas être mal alors ?🙂

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Love, mais l'histoire de ma chienne qui est morte après un détartrage là bas je m'inquiète

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Love, mais l'histoire de ma chienne qui est morte après un détartrage là bas je m'inquiète

Pourquoi t'a chienne est morte là-bas ??? Je savais pas moi ! Elle s'appelait comment ? RIP

Sofi771

Une castration de chien n'a rien avoir avec une castration de lapin qui est bien plus délicate.. Déjà si ton véto fait la castration de lapin et pas la stérilisation de lapine c'est assez mauvais signe.

Et de toute façon change de vétérinaire ! Tu n'as pas confiance et le "feeling" ne passe pas donc change, même si cette véto est compétente c'est important de pouvoir compter sur son véto, si demain tu dois laisser ton lapin chez elle ce n'est pas pour le laisser la boule au ventre après fait comme tu le souhaites mais perso j'ai déjà fait deux véto, un à 2km de chez moi et l'autre à 15km.

J'ai eu l'occasion d'emmener le chien à ma mère, la chatte à ma soeur et ma lapine à 2km franchement c'était bof niveau explication rien de rien .. Par contre à 15km j'ai déjà emmener chat, chien, lapins et chons et franchement niquel.. On m'explique bien les vétos (c'est un cabinet donc il y en a bien cinq ou six) sont tous très pro est sympa et quand une de mes chonnes s'est blessée à l'oeil on s'en est très bien occupé et j'avais entière confiance en la véto qui la suivait.

Si demain tu rencontre un gros soucis avec ton lapin il faut que tu puisse avoir confiance en ton vétérinaire.. Mais c'est à toi de voir si tu veux la changer d'endroit ou non.

Utilisateur anonyme

Love c'était une faute de frappe (en même temps je suis sur mon portable xD) , je voulait écrire de LA chienne :)

Merci Sofi!

Utilisateur anonyme

Love c'était une faute de frappe, je voulait écrire de LA chienne :)

Merci Sofi!

Oups alors😳

Utilisateur anonyme

Sofi, elle fait les stérilisations, mais comme c'est une opération beaucoup plus lourde j'ai dit que je n'aurai jamais voulu confier ma lapine a cette veto pour une stérilisation.

Et je me dis que c'est un véto, c'est son boulot quoi... Donc je ne sais pas.

Sofi771

C'est comme un médecin, tu ne choisis pas ton médecin traitant juste parce qu'il travaille bien il faut aussi que tu puisse avoir confiance en lui et que ce soit clair en l'occurrence si demain tu as un soucis que ton véto t'explique ce qui ne va pas sans que tu ai à lui demander par exemple.

Perso, si le feeling passe pas, véto, médecin, hôpital.. C'est niet ! La santé ce n'est pas que de la chirurgie l'humain compte beaucoup pour moi et la confiance aussi mais après c'est toi qui voit mais un petit coup de fil chez d'autres véto voir même une petite consult ne te coûte pas grand chose !

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison.

J'ai plusieurs souvenirs de cette véto: une véto avec pas beaucoup de patiente et une véto cool...