Castration/gestation

Dylan06500

Bonjour, je suis heureux propriétaire de 2 lapins angora anglais,le 17 mai j’ai fait castré mon mâle nounours chez un vétérinaire qui ma dit que je pouvais le remettre 72h après opération avec la femelle le 4 éme jours il on était mis ensemble (20 mai) et la nous somme 20 jours après se jour et ma femelle avant hier a fait un nid avec du foin et c’est poil toute la journée elle a était après et le lendemain elle a arrêté sa elle ne sens occupe plus mes se repose beaucoup .... est tel gestante ou a t-elle une grossesse nerveuse a votre avis ? Car j’ai vue que il fallait attendre 15 jours après castration pour remettre avec la femelle.

Merci d’avance et bonne soirée a vous

9 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir ! En effet votre véterinaire vous a dis quelque chose de faux ! Il faut attendre un mois pour être sûr que le mâle ne soit plus fertile..

Dylan06500

Bonsoir ! En effet votre véterinaire vous a dis quelque chose de faux ! Il faut attendre un mois pour être sûr que le mâle ne soit plus fertile..
.rolala ...... vous pensez que elle est gestante y’a de grande chance ? 😕 mes quand je touche sont ventre je ne sens rien j’ai l’impressions
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il est possible qu'elle fasse une grossesse nerveuse aussi, seul le vétérinaire pourra vous dire si elle est gestante ou pas, en tout cas il faudrait vérifier

Et songez à la faire stériliser également, même si son copain est castré, la stérilisation des lapines est très importante car 80% des lapines non stérilisées peuvent contracter cancer utérin ou tumeurs mammaires

Dylan06500

Il est possible qu'elle fasse une grossesse nerveuse aussi, seul le vétérinaire pourra vous dire si elle est gestante ou pas, en tout cas il faudrait vérifier Et songez à la faire stériliser également, même si son copain est castré, la stérilisation des lapines est très importante car 80% des lapines non stérilisées peuvent contracter cancer utérin ou tumeurs mammaires

Bonsoir oui biensur je suis complètement au courant de sa et sa sera fait mois prochain si non gestante

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super ça, contente de voir quelqu'un qui s'est bien renseigné là dessus :)

Je vous conseillerais tout de même de voir le véto avant histoire de savoir si la lououte est gestante ou pas, cela permettrait de prévenir les risques et de bien s'y préparer si c'est le cas

Est-ce qu'elle a pris du poids ?

Dylan06500

Super ça, contente de voir quelqu'un qui s'est bien renseigné là dessus :) Je vous conseillerais tout de même de voir le véto avant histoire de savoir si la lououte est gestante ou pas, cela permettrait de prévenir les risques et de bien s'y préparer si c'est le cas Est-ce qu'elle a pris du poids ?

Oui biensur je suis bien renseigné sur le sujet que sa soit alimentation et plein d’autre chose les lapins est mon animal préféré 😊 oui effectivement je pense que je vais faire une échographie mes je pense que c’est une grossesse nerveuse car le jour ou elle a fait son nid elle essayer aussi de monté le

Male et puis la elle sens fiche de sont nid elle fait même c’est besoin dedans donc bon a mon avis pas gestante j’espère bien en tous cas 😊

Et non pas de prise de poids

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super ça :)

Donc c'est sûrement une grossesse nerveuse alors, après le soucis c'est que si vous ne savez pas quand ils se seraient reproduit et que cela ait fonctionné, on ne peut pas savoir depuis quand elle a été fécondé

en général vers 10-15jours de gestation on perçoit une prise poids et on sent les petits à la palpation

Tenez nous au courant !

Dylan06500

Super ça :) Donc c'est sûrement une grossesse nerveuse alors, après le soucis c'est que si vous ne savez pas quand ils se seraient reproduit et que cela ait fonctionné, on ne peut pas savoir depuis quand elle a été fécondé en général vers 10-15jours de gestation on perçoit une prise poids et on sent les petits à la palpation Tenez nous au courant !

Oui effectivement compliqué mes je pense fort a une grossesse nerveuse !

Pas de soucis je vous retien au courant bonne soiré 😊

Fenouillette

Bonjour,

Je te conseille de les séparer, tu ne peux pas être certain qu'elle n'est pas gestante puisque le mâle castré était encore fertile et pour la prise de poids c'est pas forcément si facile que ça de savoir et il vaut mieux éviter la palpation dans le doute 🙂 Le mieux serait de faire une échographie pour être fixé, ça t'amènera la réponse plutôt que des suppositions 😉 Elle a quel âge?

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "