Caramel ne veut plus sortir de sa cage

Laurefcgb

Hello,

Bon tout est dans le titre, je pense que j'ai juste un lapin avec son petit caractère.

Y'a quelques temps, il ne mangeait plus ses légumes, mais depuis il s'est remis à en manger sans soucis (je continue la diversification). Son grand truc maintenant, c'est de rester dans sa cage, la tête derrière les barreaux à me regarder comme s'il me demandait de le sortir... alors qu'elle est ouverte et qu'il n'a juste qu'à lever ses fesses pour en sortir!

Du coup, ayant pitié de ce petit malheureux (LOL), je le sors moi-même de sa cage, et là, soit il rentre dedans dans les 2 min qui ont suivi, soit il se balade mais pas longtemps.

Par contre, il pique des sprints et saute dans sa cage alors qu'il a la place de se taper des marathons dans la maison. D'habitude, il aime bien sauter par dessus les barreaux de mes chaises mais en ce moment, il le fait peu, préférant me retourner sa cage 🤪 🤷

C'est comme pour les légumes et il est juste pénible ou faut que je m'inquiète?

Par contre, il est de plus en plus affectueux et me couvre de léchouilles, j'adore ! 😁 😁

Voila sa tête de malheureux, la sortie est juste au dessus...!!

7 réponses

Cette tête !

Il n'aurait pas, par hasard, quelques difficultés à sortir de sa cage ? Genre si c'est trop haut ou quoi, ou peur d'en sortir (glissade) ?

Si pas de difficultés particulières je pense à...un caprice ! Des fois nos animaux sont un peu toqués 😧

Erable

Effectivement lol ! Cette tête 🙂 il ne manque plus qu'un panneau sur la cage avec l'inscription :

Jour de visite au parloir

Laurefcgb

Cette tête !

Il n'aurait pas, par hasard, quelques difficultés à sortir de sa cage ? Genre si c'est trop haut ou quoi, ou peur d'en sortir (glissade) ?

Si pas de difficultés particulières je pense à...un caprice ! Des fois nos animaux sont un peu toqués 😧

Je pense à un caprice car il en est sorti plusieurs fois et surtout il y rentre sans problème. Parfois, je lui mets des friandises dehors à 50cm de la cage pour l'inciter à sortir et quand je reviens, il est dans sa cage mais les friandises ont disparu. Parfois il sort en douce mais reste à côté de sa cage sans se balader, je l'ai surpris lundi soir.

Sur la photo, il baisse la tête pour faire genre "au secours maman, je suis prisonnier".

Laurefcgb

Effectivement lol ! Cette tête 🙂 il ne manque plus qu'un panneau sur la cage avec l'inscription :

Jour de visite au parloir

Je vais y penser au panneau lol

Ah bah c'est un petit clown alors !

Certains lapins aussi aiment bien rester dans leur cage, c'est leur "endroit à eux", ils s'y sentent bien et en sécurité. Tant qu'il peut sortir comme bon lui semble, tout va bien : )

Laurefcgb

Ah bah c'est un petit clown alors !

Certains lapins aussi aiment bien rester dans leur cage, c'est leur "endroit à eux", ils s'y sentent bien et en sécurité. Tant qu'il peut sortir comme bon lui semble, tout va bien : )

Oui oui dès que je rentre, j'ouvre la cage donc il fait ce qu'il veut derrière. J'ai une alarme chez moi et les détecteurs de mouvement (sauf 1) ne sont pas adaptés aux animaux donc on oublie la balade du lapin pendant mon absence.

Utilisateur anonyme

Cette tête !

Il n'aurait pas, par hasard, quelques difficultés à sortir de sa cage ? Genre si c'est trop haut ou quoi, ou peur d'en sortir (glissade) ?

Si pas de difficultés particulières je pense à...un caprice ! Des fois nos animaux sont un peu toqués 😧

il est dans sa cage mais les friandises ont disparu. Parfois il sort en douce mais reste à côté de sa cage sans se balader, je l'ai surpris lundi soir.

Sur la photo, il baisse la tête pour faire genre "au secours maman, je suis prisonnier".

Sacré Caramel !

😁🤭