Caractere d’un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous :)

Je voulais savoir comment sont vos lapins, sont-ils affectueux, joueurs..? Car j’aimerai bien en prendre un pour lui faire pleins de petits calins, jouer avec lui, m’occuper de lui ect, ne pas le laisser trop souvent dans sa cage quoi ^^

donc un lapin est il calin s’il vous plait ?

merci d’avance

2 réponses

Ca dépend ! Chaque individu est différent ! Certains sont assez "soumis" et ne bougent pas trop, d'autres sont de vraies piles électriques, d'autres ne supportent pas la moindre contrariété, d'autres tombent d'extase quand on les caresses, d'autres détestent être manipulés, portés voir même caressés, certains sont très téméraires d'autres de vrais trouillards, certains sont très joueurs d'autres plutôt pantouflards, explorateurs ou timides, etc. Il y a autant de combinaison de caractères possibles qu'il existe de lapins au monde !

Par contre un lapin n'a rien à faire en cage. Merci de bien vous renseigner sur les besoins de cet animal avant d'en prendre un :)

Analiie
Maman d'un bébé loup, de 3 lapines (et bientôt d'un petit garçon), de 2 femelles cochons d'indes, de 6 calopsittes et de 3 ondulées. Egalement tata à pleins temps de 3 lapins, 4 calopsittes...

Comme dit plus haut, chaque lapins à son caractère.

J'ai eu 12 lapins, et tous de caractère différents.

Certain totalement indépendant qui ne veulent pas de contacte.

D'autre au contraire qui ne demande que des câlins.

D'autres encore qui ne font que mordre.

Il ne faut pas s'attendre à un lapin parfait qui va adoré les caresses et être sage comme une image. Chaque individu à sa propre personnalité. Donc ne te met pas en tête d'adopter un lapin avec qui tu auras de long moment de câlin. Tu serais déçu si il n'aime pas ça.

Je ne te dit pas de ne pas prendre de lapin, seulement que tu te mette bien en tête qu'il est possible que tu es un loulou qui ne soit pas comme tu le souhaite.

Si tu veux un conseil, laisse le lapin te choisir ;)

" Page de mon futur Ethan: https://www.facebook.com/EthanetAnalie/ "