Canaliser son lapin lors des Friandises

Meysaki
Meysaki

Bonjour, en ce moment lors de la distribution de Friandises (pommes séché, banane séché,...) qui a lieu deux fois par semaines mes lapins sautent partout, me montent dessus et vont jusqu'à mordre pour en avoir une (ils font pas exprès ils confondent mon doigt avec une gâterie).

Est-il possible d'avoir des conseils pour les calmer, les canalisés ? J'essaie de leur apprendre mais impossible de les concentrer depuis qu'ils sont deux. Seuls ils écoutent mais à deux impossible.

Je leur ai appris à me suivre, à venir quand on les appel, à monter sur un objet, à descendre, à se coucher sur le côté pour examiner et aussi debout pour regarder le ventre, enfin les bases. Mais leur apprendre à patienter pas du tout x)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon tu peux essayer de feinté et ne pas faire de bruit pour leur mettre dans leur gamelle, donné à la main c'est sure que ça doit être plus compliqué

Citer
Meysaki
Meysaki

La boîte fait énormément de bruit, et justement donné à la main permet de les dresser et de créer un peu plus de lien...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mm, le miens aime bien être tranquille lorsqu'il aime vraiment la friandise que je lui propose, il la prend et s'enfuie avec 🙄. Je n'ai pas vraiment de solution pour ce problème :/

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?