Câlins et crottes

Livre 17

Bonjour

Je me tourne vers vous concernant ma lapine. Quand je suis sur le canapé elle vient parfois me réclamer des caresses (elle se manifeste en me léchant partout). Je lui donne donc, et elle ferme ses yeux, grince des dents...et fait caca sur moi ! Ou sur sa couverture sur le canapé, alors que le reste du temps elle fait bel et bien ses crottes dans sa cage.

Pour info, elle a des jouets, sort minimum 4h la semaine, toute la journée le week-end...

Il me semble avoir lu que ce comportement peut être corrigé avec la stérilisation

Quelqu'un a un conseil ? En sachant que je lui dit non fermement quand elle me fait dessus, mais je ne crois pas que ca marche (pour le reste elle est éduquée)

8 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

De toute façon il faut la faire sterilisée à cause des risques de tumeurs.

Pour moi, ca ressemble à du marquage pour moi, elle marque son territoire sur vous en gros ou alors elle aime tellement les caresses qu'elle se détend un peu trop, mais ca ca m'étonnerais si elle est adulte elle doit pouvoir gérer ca comme une grande.

Livre 17

La stérilisation est prévue de toute façon, et elle a 3 mois. Mais je pencherais plutôt du côté de la détente effectivement. Une idée pour y remédier malgré tout ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si c'est quelques crottes, c'est pas désastreux, si ? Si c'est un peu plus, à part temporiser les caresses pour qu'elle aille se soulager entre temps .. je ne vois pas quoi te conseiller

Livre 17

Bah elle le fait à peine commencées les caresses... Je n'ai pas envie que mes vêtements soient un nid à microbes (et mon canapé)

Doude

Bonjour,

Tigrou, mon lapin de 6 mois me fait la même chose...mais il a commencé par des crottes et a fini par faire des pipis

Pour mon loulou, je pense qu'il s'agit d'un marquage (étant donné son âge), peut être que c'est la même chose pour votre lapine (je crois que les lapines ont les hormones qui les titillent plus tôt que les mâles)

Livre 17

Bonjour,

Si je la castre il a donc des chances pour qu'elle se calme ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Quand elle aura l'age oui

Bonjour, Tigrou, mon lapin de 6 mois me fait la même chose...mais il a commencé par des crottes et a fini par faire des pipis.

Ma lapine a fait exactement la même chose à partir 6 mois, d'abord 1 crotte, puis plusieurs crottes , puis des pipis en plus, et que sur le canapé. Depuis elle est interdite de canapé en attendant sa stérilisation. 😠