Calcium dans les légumes

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Bonjour ! Mes lapines ont chacunes 4 tasses de verdure chacune tout les jours ! Ma verdure se compose a 90% de feuilles vertes ;

- salade romaine

- salade Batavia

- roquette

- céleri branche + feuille

- basilic

- coriandre

- thym

Et 10% de racine ;

- bulbe de fenouil

- endives

- persil

- carotte

Mes lapines on un peu d'extrudés tout les jours ( Oxbow bunny basic ) qui sont très faible en calcium

Je voulais savoir si je pouvais donner sans problèmes des légumes tels ;

- persil

- endives

- bulbe de fenouil

Sachant qu'il sont élevé en calcium , je ne veux pas qu'elles ayent des calculs urinaires et ni des problèmes dentaires ou osseux ! Pouvez-vous me conseiller une bonne quantité de légumes élevé en calcium pour que mes lapines n'ayent aucun problème relier au calcium ?

Merci d'avance pour vos réponse , Satine et Sky !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais juste pour les endives 😁

Sur Marguerite & Cie, ils disent que les lapins adorent et que c'est très bien pour eux.

J'ai testé pour mes lapins, et il y a seulement Yumi qui adoooore ça! Bizoo préfère le céleri.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

L'endive est un légume feuille, il me semble que leur racine est toxique.. à vérifier !

Elle reste plus riche en vitamine A que C.

Personnellement, je donnerais les trois tout en variant : un jour de l'endive plus autres feuilles etc... Un autre jour du persil...

Sinon moi je met parfois plusieurs légumes ayant un apport en vit C, par exemple hier il a eu de l'endive et du persil d'ailleurs, je lui en ai proposé en plus petite quantité que les autres légumes, verdures ;)

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Merci beaucoup Julia et lo'and cie ! En fait , je donne que les feuilles de l'endive mais je l'ai mît dans la catégorie racine , car j'en donne peut ! Je trouve ton idée excellente Lo'and cie ! J'alternerais mes légumes élever en calcium ! Merci beaucoup ;)

P.s j'ai hâte de pouvoir offrir a mes lapines une alimentation naturelle , ainsi , je pourrais leurs donner des légumes élevé en calcium sans crainte ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "