Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Calcium dans les légumesLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour ! Mes lapines ont chacunes 4 tasses de verdure chacune tout les jours ! Ma verdure se compose a 90% de feuilles vertes ;
- salade romaine
- salade Batavia
- roquette
- céleri branche + feuille
- basilic
- coriandre
- thym

Et 10% de racine ;
- bulbe de fenouil
- endives
- persil
- carotte

Mes lapines on un peu d'extrudés tout les jours ( Oxbow bunny basic ) qui sont très faible en calcium

Je voulais savoir si je pouvais donner sans problèmes des légumes tels ;
- persil
- endives
- bulbe de fenouil
Sachant qu'il sont élevé en calcium , je ne veux pas qu'elles ayent des calculs urinaires et ni des problèmes dentaires ou osseux ! Pouvez-vous me conseiller une bonne quantité de légumes élevé en calcium pour que mes lapines n'ayent aucun problème relier au calcium ?

Merci d'avance pour vos réponse , Satine et Sky !
Satine et Sky , les amours de ma vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je sais juste pour les endives
Sur Marguerite & Cie, ils disent que les lapins adorent et que c'est très bien pour eux.
J'ai testé pour mes lapins, et il y a seulement Yumi qui adoooore ça! Bizoo préfère le céleri.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
L'endive est un légume feuille, il me semble que leur racine est toxique.. à vérifier !
Elle reste plus riche en vitamine A que C.

Personnellement, je donnerais les trois tout en variant : un jour de l'endive plus autres feuilles etc... Un autre jour du persil...
Sinon moi je met parfois plusieurs légumes ayant un apport en vit C, par exemple hier il a eu de l'endive et du persil d'ailleurs, je lui en ai proposé en plus petite quantité que les autres légumes, verdures ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Merci beaucoup Julia et lo'and cie ! En fait , je donne que les feuilles de l'endive mais je l'ai mît dans la catégorie racine , car j'en donne peut ! Je trouve ton idée excellente Lo'and cie ! J'alternerais mes légumes élever en calcium ! Merci beaucoup ;)

P.s j'ai hâte de pouvoir offrir a mes lapines une alimentation naturelle , ainsi , je pourrais leurs donner des légumes élevé en calcium sans crainte ;)
Satine et Sky , les amours de ma vie ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)