Cage lapin

Bonjour

Que le conseillez vous comme sol dans une cage à lapin?

Bonne journée !

33 réponses
AnaisDrux

Bonjour Centpedigree, merci de veiller à faire un usage plus élégant du vocabulaire. :)

Utilisateur anonyme

J'avoue ne pas du tout comprendre...

Anais? Si vous pouvez m'expliquer en MP ?

Parce que mon message n'est pas aggressif et n'a pas pour but de l'être... bien au contraire! Après si c'est mieux de dire toilettes... OK mais ce n'était pas pour être désagréable du tout.

Bien au contraire... mais je prends note!😞

No comprendo quand même...🤧

Utilisateur anonyme

Moi, je voulais juste partager mon sentiment comme quoi on a souvent tendance a penser que les lapins ne peuvent pas vivre en liberté au même titre que les chats et chiens alors qu'en fait ce sont des animaux très autonomes et même complices avec les humains.

On peut jouer avec eux, et ouvrir leur espace de vie à condition bien sûr d'assurer leur sécurité.

Et mon témoignage précédent n'était là que pour convaincre que j'ai réellement eu des moments de partage et de jeu avec mes lapins en liberté.

Donc c'est pour cela que si on me pose une question sur la nature de la cage la plus adéquat, je réponds que le préférable est de ne pas mettre de cage du tout et les détails que j'ai donnés font partie de la vie a prendre en compte si on décide de laisser son lapin en liberté. Et si on n'en parle pas, on ne répond pas complètement a la question...

Bref, désolé si j'ai offusqué quelqu'un mais pour le coup, j'ai beau me relire, je ne vois à quel moment...

En tout cas, c'était bien malgré moi.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc une cage de 2 mettre je pense que sa le ferait moi perso je vais en prendre une de cet taille car la mienne est je la trouve trop petit pour elle et ne pas écouter les vendeur bien sur pour sa car il m'on conseillé une cage de 60 métre et j'en ai une de 90 cm que je déconseille

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Amel'
Amélie, 17ans

une cage qu'elle face 1m ou 2 n'est PAS A-DA-PTÉ .-.

Là faut pas parler en cm² mais en m² pour un lapin, c'est pour cela que le minimum pour un lapin est un parc ..

Par contre je pense que tu t'es trompé tu a parlé d"une cage de 60m 🤔 enfin 60m ce serait un paradie pour un lapin mais bon 60m c'est meme pas la longueur de ma maison ahah

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Désolé je n'avais lu que le sujet et les 2 1er commentaire du coup le mien etait hors sujet!

Y a-t-il eu un changement qui fait que les relations ont changé ? Sont elles sterilisés ?

Le plus compliqué cest enclos ou liberté, ensemble elle vont continuer a se chamailler et en les liberant tour à tour, elle vont quand même se chercher au travers des grilles.

Du coup est-il envisageable de créér 2 salles deux ambiances ?

Les batailles sont elles vraiment violentes ?

Lulithette

Effectivement un lapin en cage c'est pas du tout adapté, alors un lapin qui a toujours été en liberté et qui se retrouve du jour au lendemain enfermé...

Pensez à leur bien-être et trouvez une autre solution !

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi j'ai pas le choix de faire comme sa mes parent veulent pas d'enclot pour ma lapine et il dissent en plus avec un bb de 10 mois sa ne vas pas du tout le faire en plus l'appartement et petit moi je la met en cage et elle est très bien et pour la cage c'était 60 cm et j'ai mis en mètre du coup elle fait 90 cm la cage j'ai préférer en prendre une de cette taille là met je vais en prendre une de 2 mètre pour qu'elle soit mieux car 9 h en cage sa doit faire long pour elle en plus dans 1 ans sa va être plus parce que je part en internat pour mes étude et quand je vais rentré pour le week-end je vais mettre 1 heure pour rentré chez moi c'est pour sa que je vais prendre une de 2 mètre vivement que je trouve une maison plus grande pour ma lapine comme sa elle sera dans la cours toute la journée et la nuit en liberté ou en enclot

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Pinuts

moi j'ai pas le choix de faire comme sa mes parent veulent pas d'enclot pour ma lapine et il dissent en plus avec un bb de 10 mois sa ne vas pas du tout le faire en plus l'appartement et petit moi je la met en cage et elle est très bien et pour la cage c'était 60 cm et j'ai mis en mètre du coup elle fait 90 cm la cage j'ai préférer en prendre une de cette taille là met je vais en prendre une de 2 mètre pour qu'elle soit mieux car 9 h en cage sa doit faire long pour elle en plus dans 1 ans sa va être plus parce que je part en internat pour mes étude et quand je vais rentré pour le week-end je vais mettre 1 heure pour rentré chez moi c'est pour sa que je vais prendre une de 2 mètre vivement que je trouve une maison plus grande pour ma lapine comme sa elle sera dans la cours toute la journée et la nuit en liberté ou en enclot

non , non et non !!

ta lapine n’est pas « très bien  » dans une cage !

qu’elle fasse 1 , 2 ou 3 mètres !!

pourquoi prendre un animal alors que l’année prochaine tu pars en internat ?

il faut peut être réfléchir à ça avant de le prendre .. tu pense qu’à toi , et pas au bonheur de ta lapine !

tu auras beau penser dans ta tête que ta pauvre lapine est heureuse dans sa cage , eh ben c’est pas le cas ! je te le dis et je suis pas là seule à te le dire !!

une cage ... on devrait même pas penser à ça en prenant un lapin .

bref , chacun fait comme il veut mais ça m’énerve

Kanga38

moi j'ai pas le choix de faire comme sa mes parent veulent pas d'enclot pour ma lapine et il dissent en plus avec un bb de 10 mois sa ne vas pas du tout le faire en plus l'appartement et petit moi je la met en cage et elle est très bien et pour la cage c'était 60 cm et j'ai mis en mètre du coup elle fait 90 cm la cage j'ai préférer en prendre une de cette taille là met je vais en prendre une de 2 mètre pour qu'elle soit mieux car 9 h en cage sa doit faire long pour elle en plus dans 1 ans sa va être plus parce que je part en internat pour mes étude et quand je vais rentré pour le week-end je vais mettre 1 heure pour rentré chez moi c'est pour sa que je vais prendre une de 2 mètre vivement que je trouve une maison plus grande pour ma lapine comme sa elle sera dans la cours toute la journée et la nuit en liberté ou en enclot
non , non et non !! ta lapine n’est pas « très bien » dans une cage ! qu’elle fasse 1 , 2 ou 3 mètres !! pourquoi prendre un animal alors que l’année prochaine tu pars en internat ? il faut peut être réfléchir à ça avant de le prendre .. tu pense qu’à toi , et pas au bonheur de ta lapine ! tu auras beau penser dans ta tête que ta pauvre lapine est heureuse dans sa cage , eh ben c’est pas le cas ! je te le dis et je suis pas là seule à te le dire !! une cage ... on devrait même pas penser à ça en prenant un lapin . bref , chacun fait comme il veut mais ça m’énerve

Oui je suis complètement d'accord ! un lapin ça bondit, ça galope, ça se secoue dans tous les sens !! la tienne ne peut même pas courir !! si tes parents ne voulaient pas d'un lapin en liberté dans l'appart, et bien il fallait prendre un hamster ! une cage de 2m c'est très bien pour un hamster !! moi quand ma mère ne voulait pas d'un lapin en liberté dans l'appart, et bien j'ai pris... 3 petites souris !! absolument adorables qui venaient quand on les appelait, et qui ne fuyait pas ! en plus ça demande beaucoup moins de temps qu'un lapin (de mon expérience)! et une souris vie entre 1an et 2ans ça aurait était parfait pour ta situation !!

en plus comme on le dit plus haut, en l'enferment tu passe à côté des meilleurs moments avec ton lapin... Et la propreté ça s'apprend !!

un lapin demande autant (plus dans mon cas) de responsabilité et de temps qu'un chat !