Caecotrophes et problèmes de grattages

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, bonsoir,

J'ai deux petits soucis avec ma lapine 🤫

Tout d'abord, ma lapine vit désormais en cohabitation avec un petit mâle d'un peu plus de 2 mois. Elle était à l'alimentation naturelle avant qu'il arrive, mais vu qu'il ne mangeait pas autant de verdures, il est aux granulés. Sauf que ma lapine en profite pour aller se goinfrer dans sa gamelle. Et là problème : trop de nourriture, elle ne mange pas certains de ses caecotrophes.

Du coup, vu que le petit mâle est maintenant habitué à la verdure, est-ce que je peux les repasser à une alimentation naturelle ou le petit risque des carences ?

Deuxième soucis : ma lapine a un comportement de grattage sur les tapis/ plaids, là ca ne me pose pas de soucis j'imagine que c'est instinctif. Mais, ces derniers temps, elle me gratte moi, si je m'accroupie ou si je m'asseoit par terre, elle vient et me gratte les jambes. Quand elle fait ca je la caresse, mais elle continue donc je me dis que ce n'est pas une demande d'attention. Alors qu'est ce que je dois comprendre .. ?

Merci de vos réponses !