C'est la canicule !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour ! Je précede tous les posts parlant de lapin ayant des coups de chaud ! C'est la canicule ! Les lapins supporte vraiment peu les temperatures au dessus de 25°, il faut donc les protéger autant qu'on peux de la chaleur !

Pour cela, si vous le pouvez, changez souvent l'eau de votre lapin, pour qu'il ai de l'eau fraiche en permanence !

Utilisez des tapis rafraichissants (il y en a des pas chers à action) en faisant attention à ce qu'il ne les croque pas ! Ou des carreaux de carrelage, qui reste frais, vous pouvez même les passez au congel !

Déposez des pains de glace, bouteilles congelées à des endroits stratégiques (où le lapin aime s'allonger)

Vous pouvez humidifier ses oreilles et sa tête, attention j'ai bien dis humidifier, ne le trempez pas, je rapelle que de l'eau dans les oreilles = otites

Aérez tot le matin et la nuit, la journée fermez les volets pour garder le frais à l'intérieur !

Si vos lapins sont en enclos vous pouvez accrochez des serviettes/linges humides le long des grilles !

Donnez des aliments gorgés d'eau comme du melon, de la pasteque, du concombre, vous pouvez aussi ajoutez quelques gouttes de jus dans l'eau de boisson pour favorisez l'hydratation. N'hésitez pas à donner de l'eau à la pipette à votre lapin si il ne boit pas assez.

Pour les angoras, une coupe d'été est recommandée, ne faites pas ca vous mêmes si vous n'êtes pas sûrs de vous, certains vétos le font.

Limitez les sorties en extérieur si il fait vraiment chaud !

25 réponses
Tania28700

Gigi, je ne le prends pas pour moi, sunset est à Cyrielle👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁Lollllllllllll doude,de vrais pitres !!!!!

Mais qu est ce qu on les aime ✌

gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁

Qui sait Tania,elle te ressemble surement de caractere,hi hi hi .

Enfin,comme on dit chez nous,le fruit n est pas tombé loin de l arbre,mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Vous inquiétez pas,Tania est une super nana adorable et marrante.Je l aime beaucoup .😳

Bisoussssss Taniaaaaaaaaaa ainsi que tout les Wamiziennes et ziens. gigi397 et le club des 5

" gigi 397 "
Doude

C'est vrai que ce sont de vrais pitres...hier en rentrant du boulot je me disais "il doit être tout mou mon pauvre loulou, caché derrière le canapé, tout raplapla à cause de la chaleur..." que nenni! je vais le voir et monsieur faisait des bons dans tous les sens sur le tapis!

C'est après quelques petites minutes qu'il s'est calmé, du coup je l'ai caressé avec ma main mouillée, et il s'est affalé comme une larve ^^

Ce matin j'étends une serviette mouillée par terre, pensant qu'il allait se vautrer dessus, je reviens 2 min après, la serviette était en boule --' et il ne voulait plus en entendre parlé

Plus qu'à voir dans quel état je retrouve la bouteille d'eau glacée ^^

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Tu dois pas t ennuyer avec lui.

Mon lapin ,en fin de journée,quand je suis a mon bureau,il vient me lecher 2/3 fois le talon,sans compter que Champagne mon bichon vientg me lecher les doigts de pieds.Et ils font tous ca les bichons lollllllll.Je ne vous dis pas quand on prend l ascenseur pour balader.Les gars en bermuda passent a l inpection,Champagne renifle les jambes non couvertes et apres autour des pieds des filles.Apres la promenade,je lui lave sa langue,car aussi propres que peuvent etre des pieds,c est un nid a microbes.La réaction des gens me fait beaucoup rire. Bonne journée les filles et les gars

gigi397 ete ses anges)

" gigi 397 "