Boules sur l'oreille

Niry91

Bonjour !

Ma lapine à des petites boules dures sur l'oreille.

On ne les voit pas vraiment mais on les sent quand on passe lzs doigts.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?

Merci :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les petites boules sur une oreille de lapin peuvent être une multitude de choses : des petits abcès, nodules ou tumeurs, etc... Il peut s'agir de quelque chose de tout à fait bénin comme quelque chose de plus grave.

Il faut aller consulter un vétérinaire pour savoir ce que votre lapin a précisément et savoir ce qui a causé ceci. Par exemple une otite peut entrainer l'apparition d'abcès, il ne suffira donc pas uniquement de régler le problème de la boule mais aussi sa cause (otite par exemple).

Vous pouvez appeler votre vétérinaire pour savoir s'il peut vous recevoir ou non, en fonction de l'état de votre lapine (si elle continuer de manger, ...)

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Niry91

Bonjour Audrey

Merci de ta réponse

Ma lapine va très bien, elle bois, mange et gambade comme d'habitude.

Ça n'a pas l'air de la déranger.

Bonne journée !