Boules de chair

Elsand

bonjour à tous, je possède un lapin âge d’environ 2 ans. En jouant avec lui, j’ai remarqué qu’il avait deux boules de chair au niveau de sa queue, elles sont gonflées mais l’une d'elles semble « dégonflée », peut être que c’est normal mais je m’inquiète un peu. De plus cela va faire 1 mois qu’il a un poil court comme si on l’avait passé à la tondeuse. Je ne m’etais pas plus inquiétée que ça, pendant que c’etait une mue. Je compte l’emmener chez le vétérinaire mais si vous avez des conseils ou autres, j’aimerai beaucoup que vous me les partagiez:)

Bonne soirée.

6 réponses
Acclesia

Hello !

Tu aurai une photo pour qu'on se rende mieux compte de l'état de ton lapin ?

Tu l'as depuis 2 ans ou tu l'as adopté récemment ? C'est la première fois que ça lui arrive d'avoir les poils courts ?

Elsand

je l’ai depuis 2 ans mais quand je l’ai acheté il était petit! En effet c’est la première fois qu’ils le poil court.

Acclesia

En effet on dirait un lapin angora tondu ! 😁

Rien d'inquiétant pour les poils je pense, une mue peut s'étaler sur plusieurs mois.

Par contre pour les boules je n'ai jamais rien vue de tel.. J'ai un peu fouillé sur le net et les infos que j'aurai à te transmettre te feront plus flipper qu'autre chose. De toute façon, en général pour n'importe quel être vivant, un gonflement de la peau violet comme celui-ci est rarement bon signe. Un tour chez le véto' s'impose en effet !

Si tu peux transmettre ce qu'il te dira, ça m'intéresse, au cas où ça arrive à ma choupette.

Elsand

Oui, j’ai été regardé sur internet et j’ai vu quelques trucs plutôt flippant! Je l’emmènerai chez le veto au plus vite! Oui, pas de soucis:)

Bonne soirée.

Doude

Bonjour,

Ne s’agirait-il pas de ses testicules par hasard? ^^

Bonne journée

Elsand

J’y ai pensé aussi mais je trouve ça bizarre que l’une d’elles soit comme dégonflée, je ne sais pas trop quoi penser😅