Boule sous le cou de ma lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une lapine de 9 mois hier, aujourd'hui je me suis rendu compte qu'elle avait une boule sous le cou (voir photo ci-dessous) elle n'a pas l'air d'avoir mal, elle mange normalement. Quand je la caresse je ne sens même pas la boule juste ses poils ?

Qu'est-ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Eminima

C’est vraiment bizarre. Cela aurait pu être ses fanons pour marquer son territoire mais elle aurait du les acquérir dès sa maturité sexuelle.

Tu devrais appeler un vétérinaire spécialisé NAC pour vérifier que c’est bénin

" Emma "

On dirait juste son fanon nan ?

Utilisateur anonyme

c'est très gros demander conseil a votre vétérinaire on ne sait jamais

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, cette excroissance nécessiterait d'être examinée davantage par un vétérinaire spécialiste, afin d'être palpée. D'après vos informations et la photo de votre lapin, cette boule pourrait ressembler à un abcès (accumulation de pus suite à une blessure ou autre). Ce type d'affection est fréquente chez les lapins, soit suite à une bagarre ayant entraîné une blessure soit suite à une pathologie dentaire (entraînant ainsi un abcès dentaire). Vous devriez appeler votre vétérinaire pour lui demander de plus amples informations.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses je vais la faire voir à un Veterinaire :)