Boule noir sur l’oeil

Gauthier386

Bonjour, mon lapin a 1 petite boule noire juste sous son oeil, ça n’a pas l’air de le déranger mais il est un peu irrité et gonflé autour de ce bouton, on ne peut pas l’enlever car il est collé à sa peau.

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu aurais une photo ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le bouton est-il situé sur la paupière ? De quelle couleur est la peau de votre lapin autour du bouton ?

Je vous conseille de surveiller attentivement l'évolution de ce bouton. Il est possible que votre animal se soit fait piquer par un insecte, dans ce cas la boule devrait diminuer progressivement.Il peut également s'agir d'un kyste, qui peut évoluer ou non, ou d'autre chose

Je vous conseille de suivre l'évolution de cette boule quotidiennement; pour cela, vous pouvez prendre l'oeil de votre lapin en photo chaque jour ce qui vous permettra de comparer la taille de cette boule. Vous pouvez également la mesurer. Si vous constatez la moindre augmentation de taille ou un changement de forme, il faudra consulter rapidement un vétérinaire.

N'essayez pas de retirer la boule ou de la gratter, vous risqueriez d'augmenter l'inflammation et de favoriser les infections.

Bon courage,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "